Accueil Belgique Politique

Egbert Lachaert (VLD): «Un relâchement avant février n’est pas prudent»

Patron du parti du Premier, Egbert Lachaert a le « cœur qui saigne » pour les indépendants et l’horeca. Mais, contrairement à ses collègues du MR, il refuse tout assouplissement pour Noël. Quant à la relance, elle passera par plus de flexibilité.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Patron de l’Open VLD (depuis mai), Egbert Lachaert a été décisif, comme informateur royal durant l’été, dans l’avènement de la coalition associant libéraux, socialistes, écologistes et le CD&V. C’est lui qui a transmis le témoin au duo Magnette-De Croo en phase finale des négociations. Après deux mois aux affaires, quid de la Vivaldi ?

L’idée s’est imposée que les Flamands dominent en termes de portefeuilles ministériels.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Ask Just, dimanche 6 décembre 2020, 16:57

    Le monde d’après sera définitivement encore un peu pire que celui d’avant. Plus de nucléaire, mais des voitures de société maintenues: cherchez l’erreur chez les libéraux qui font mine de s’inquiéter de l’empreinte carbone de la Belgique ? Du travail plus flexible, surtout du travail de nuit, mais savez-vous que le travail de nuit très gravement à la santé des travailleurs, réduit considérablement l’espérance de vie, bien plus que le Coronavirus? Et après, on verse des larmes de crocodile sur les petits indépendants, bien conscients qu’une fois qu’élus auront disparu, de plus gros opérateurs pourront reprendre le marché juteux laissés vacant avec du personnel « flexible ». Nos politiciens actuels me font vraiment tous vomir par leur hypocrisie et leur cynisme

  • Posté par Ask Just, dimanche 6 décembre 2020, 17:07

    Le travail de nuit nuit à la santé

  • Posté par Van Ryn Charles-axel , dimanche 6 décembre 2020, 15:34

    Bravo ! Cela s'appelle tout simplement du COURAGE en politique... Messieurs De Croo, Van den Broeck et Lachaert chapeau !!!

  • Posté par Gysen Eric, dimanche 6 décembre 2020, 14:40

    Tout à fait d'accord ! Il faut que la campagne de vaccination soit commencée pour relâcher un peu de mou. Ca n'a rien à voir avec la politique, c'est juste du bon sens.

  • Posté par Joute Dodo, samedi 5 décembre 2020, 21:32

    Bon. La flexibilité, elle devra être le fait des travailleurs et pas des patrons. Quand on lit cela, on est contents que la fgtb, qui n'a jamais été mon syndicat, existe encore. Comparer avec les Pays Bas est une ineptie. Les gens qui ne savent pas travailler à cause du Covid sont INDEMNISES par l'état Hollandais et gardent leur entreprise ou leur emploi En Belgique, ils reçoivent une aumône puis filent au CPAS ou au chômage.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs