Accueil Belgique Politique

Affaire Nethys: Stéphane Moreau a renoncé au célibat pour empocher une prime de 440.000 euros

La justice liégeoise est intriguée par le fait que l’ex-patron de Nethys et sa compagne se sont précipitamment domiciliés à Ans en 2018 et déclarés cohabitants légaux afin que l’assurance-pension du premier soit majorée. Perquisitions et auditions ont eu lieu jeudi. Son avocat conteste toute infraction.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

A la base, le décret « gouvernance » wallon a été conçu pour empêcher que se répètent les abus constatés au sein de l’intercommunale liégeoise Publifin. Entré en vigueur le 24 mai 2018, il prévoit notamment le plafonnement des salaires des dirigeants de la plupart des structures publiques wallonnes à 260.000 euros par an (montant à indexer), là où l’emblématique patron Stéphane Moreau en gagnait plus d’un million.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

70 Commentaires

  • Posté par L. Jean-Christophe, lundi 7 décembre 2020, 9:50

    Stephane Moreau, le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière... Mais aussi le cul de la crémière, l'argent de la crémière, l'argent des parents de la crémière, l'argent du mari de la crémière, l'argent des parents du mari de la crémière, l'argent des voisins de la crémerie, l'argent des parents des voisins de la crémerie, etc... indéfiniment. Ce type est un escroc et une ordure. Il mérite la prison et s'il n'y est pas encore c'est uniquement en raison de la fortune qu'il a amassé frauduleusement.

  • Posté par swinge olivier, dimanche 6 décembre 2020, 18:47

    ce type là, Moreau, devrait être en prison. ce qui prouve la médiocrité TOTALE du gouvernement et surtout du PS. La Belgique est tout en haut du ranking de la CORRUPTION pour l'Europe. ça pue ici.

  • Posté par swinge olivier, dimanche 6 décembre 2020, 18:47

    ce type là, Moreau, devrait être en prison. ce qui prouve la médiocrité TOTALE du gouvernement et surtout du PS. La Belgique est tout en haut du ranking de la CORRUPTION pour l'Europe. ça pue ici.

  • Posté par Dupont Stéphane, dimanche 6 décembre 2020, 10:07

    Les politiques: nouvelle aristocratie

  • Posté par Leman Bernard, dimanche 6 décembre 2020, 10:02

    A ce point là, si cela est avéré, cela tient de la pathologie.....mieux vaut en rire car si nous devions suivre notre instinct animal primaire....cela serait une tout autre messe....

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs