Un «hommage» à la carrière du député européen interpellé lors d’une orgie a été accroché à Bruxelles

Un «hommage» à la carrière du député européen interpellé lors d’une orgie a été accroché à Bruxelles
AFP

Une plaque à l’hommage de la carrière du député hongrois Jozsef Szajer a été accrochée à la gouttière par laquelle il a tenté d’échapper aux policiers. « La carrière politique du député européen Jozsef Szajer s’est arrêtée lorsqu’il a tenté de fuir les autorités par cette gouttière après une orgie alimentée à l’ecstasy pendant la pandémie de coronavirus, le 27 novembre 2020 », peut-on lire sur le morceau de papier plastifié.

Le député européen Jozsef Szajer, membre du Fidesz de Viktor Orban, avait reconnu avoir été interpellé à Bruxelles lors d’une festivité enfreignant les règles sanitaires. Il avait annoncé ce dimanche sa démission du Parlement européen, à la surprise générale.

« La presse belge parle d’une fête privée à Bruxelles vendredi dernier. J’y étais », a indiqué Jozsef Szajer dans un communiqué.

Le parquet de Bruxelles a confirmé que la police, alertée pour tapage nocturne, avait verbalisé vendredi soir une vingtaine de personnes pour non-respect des règles sanitaires, au premier étage d’un immeuble au centre-ville de Bruxelles, comme l’avait dévoilé la Dernière Heure.

Le quotidien précisait qu’il s’agissait d’une partouze, à laquelle participaient notamment des diplomates et un député européen. Le parquet n’a pas souhaité faire de commentaires sur les circonstances de la soirée mais il a confirmé avoir interpellé un certain S.J. (1961).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous