Hockey: la lutte pour le top 8 est encore loin d’être terminée

Hockey: la lutte pour le top 8 est encore loin d’être terminée
Belga

Louvain – Racing : 1-3. Les Bruxellois devaient s’imposer en terres brabançonnes pour continuer à espérer décrocher une place pour les playoffs. Face à Louvain qui était privé de Jérôme Dekeyser (contracture) et de Pilou Maraite (ischios), la rencontre ne débutait pourtant pas comme escompté. En effet, Lucas Vila lançait les hostilités dès la 5e minute sur une erreur de marquage. Mais les visiteurs réagissaient immédiatement et, au quart d’heure, Diego Lucaccioni remettait les 2 équipes à égalité sur suite de penalty. Durant le second quart, les occasions étaient peu nombreuses à l’exception d’un nouveau penalty pour le Racing. A la 39e minute, les Ucclois obtenaient un 3e p.c. et sur une phase bien exécutée, Victor Wegnez donnait l’avantage à ses couleurs. La partie était plaisante à suivre malgré le froid glacial mais les réelles opportunités de but étaient quasi inexistantes. A la 61e minute, Jeremy Gucassoff héritait d’une carte verte avec un penalty à suivre pour les Universitaires. Mais le premier sorteur déviait la balle et éloignait le danger. Le Racing obtenait ensuite 3 p.c. consécutifs et sur le dernier, Diego Lucaccioni asseyait le 5e succès de la saison des Bruxellois. Une victoire qui leur permet de se glisser à la 8e place du classement (avec 11 rencontres disputées).

Gantoise – Beerschot : 4-1. Les Flandriens n’ont pas éprouvé de trop grosses difficultés pour remporter leur 11e succès de la saison même s’ils ont dû patienter jusqu’en seconde période pour prendre le large. C’est pourtant Gaëtan Perez qui avait ouvert le score dès la 4e minute avant qu’Etienne Tynevez n’égalise avant la pause. Au retour des vestiaires, Les Gantois se montraient un peu plus inspirés en zone de conclusion et marquaient via Blaise Rogeau, Etienne Tynevez et Leandro Tolini, sur p.c (alors que le Bee évoluait sans gardien).

Orée – Dragons : 2-1. Sous les yeux de Shane McLeod, les Anversois ont subi la loi d’une équipe bruxelloise qui retrouve, enfin, toutes ses sensations après la victoire au Beerschot mais surtout après un passage à vide et 3 défaites consécutives (face au Léo, au Watducks et à la Gantoise). C’est en seconde période que Cédric Charlier trouvait enfin l’ouverture pour le Dragons (44e). Un but auquel répliquait déjà Eliot Curty sur suite de penalty, 3 minutes plus tard. A la 52e minute, le sleep de Tomi Domene était repoussé par le gardien et John-John Dohmen était au rebond pour inscrire son premier but de la saison. La fin de rencontre était un peu plus décousue mais plus personne ne trouvait le chemin des filets malgré de belles opportunités. Avec cette 4e défaite, les Anversois ne sont toujours pas assurés de participer aux playoffs.

Léopold – Daring : 4-3. Les hommes de Robin Geens ont dû cravacher pour se débarrasser de Molenbeekois animés, une fois de plus, de remarquables intentions. Malgré le 1er but de Tom Boon à la 19e minute, le Léo ne parvenait pas à creuser l’écart avec leurs adversaires. Thomas Vander Gracht mettait les Ucclois sous pression mais Tom Degroote (sur p.c.) puis Dimitri Cuvelier soulageaient quelque peu les derniers champions en titre. A la 59e minute, sur leur unique penalty de la partie, Tanguy Zimmer déviait la balle du pied dans son but. Thomas Vander Gracht en profitait ensuite pour égaliser alors qu’il ne restait que 4 minutes à jouer mais Tom Boon démontrait une nouvelle fois ses talents de buteur en offrant la victoire aux siens dans les toutes dernières secondes. Une nouvelle défaite – alors qu’un partage aurait été plus logique – qui obligera le Daring à jouer pour le maintien lors du deuxième tour.

Braxgata – Antwerp : 3-1. La victoire était obligatoire pour le club de Boom qui rêve toujours de terminer ce premier tour de la compétition dans le top 8. Et les protégés de Philippe Goldberg ont parfaitement négocié ce duel en ne laissant finalement que très peu l’initiative à leurs adversaires. Dès la 7e minute, Loïck Luypaert donnait l’impulsion à l’équipe locale sur penalty. Milan Van Baal permettait à son équipe de rester dans la rencontre mais le défenseur central des Red Lions réussissait le doublé sur p.c. En seconde période, le Brax dominait les échanges et Tobias Biekens inscrivait logiquement le numéro 3 à l’issue d’une magnifique contre-attaque initiée par Bob De Voogd. L’Antwerp disputera les playdowns tandis que l’équipe locale peut toujours rêver des playoffs.

Namur – Waterloo Ducks  : Remis.

Old Club – Herakles  : Remis.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • HOCKEY PLAY-OFFS RACING VS LEOPOLD (2)

    Par Laurent Toussaint

    Division d'honneur

    Hockey: le Léopold passe par le chas de l’aiguille

  • belgaimage-174183440-full

    Par Laurent Toussaint

    Division d'honneur

    Hockey: trois prétendants pour deux places en demis

  • @Belga

    Par Laurent Toussaint

    Division d'honneur

    La Gantoise retrouve des couleurs en hockey

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous