Euromillions Basket League: Charleroi s’incline de justesse à Anvers
Le Spirou laisse filer les Giants, toujours invaincus, en haut du groupe A.

Les Giants d’Anvers se sont imposés (82-79) dimanche après-midi, à domicile, face au Spirou de Charleroi pour le compte de la 4e journée en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket.
Rapidement, les Anversois prenaient les commandes de la rencontre grâce à une impressionnante domination dans le secteur du rebond (51-37). Dans le premier quart-temps, l’écart franchissait la barre psychologique des dix points (20-8) avant que les Carolos ne trouvent le bon rythme pour recoller à 25-24. Une réaction de courte durée puisque les joueurs de Christophe Beghin, le coach d’Anvers, accéléraient avec un 12-0 pour filer à 49-40 à la pause.
Au retour des vestiaires, les Anversois gardaient les commandes (71-64) avant que le duo Alex Libert (20 points) et Tim Lambrecht (23 points) ne relance complètement la rencontre. Charleroi revenait même à une possession mais le dernier tir de Tim Lambrecht, pour envoyer les deux équipes en prolongation, échouait de peu (82-79). Grâce à ce succès, Anvers reste invaincu avec deux victoires en autant de rencontres dans ce groupe A. Suivent Ostende (2-0), Charleroi (2-1), le Brussels (0-3) et Malines (0-0).
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire