Benteke retrouve la voie du but, Lukaku et De Bruyne décisifs: le week-end des Diables rouges en vidéos

Benteke retrouve la voie du but, Lukaku et De Bruyne décisifs: le week-end des Diables rouges en vidéos

Allemagne

Le Borussia Dortmund patine un peu en Bundesliga. Le club allemand, avec Axel Witsel dans ses rangs, a concédé le match 1-1 à Francfort lors de la 10e journée de championnat. Thorgan Hazard est resté sur le banc toute la rencontre tandis que Thomas Meunier est blessé.

Dans le duel belge entre le Cologne de Sebastiaan Bornauw et le Wolfsburg de Koen Casteels, pas de vainqueur. Les deux clubs se sont quittés sur le score de 2-2.

Angleterre

Pour trouver un Diable rouge décisif en Premier League, il faut bien souvent se tourner vers Manchester City. Kevin De Bruyne a participé activement à la victoire 2-0 des Cityzens face à Fulham pour le compte de la 11e journée de championnat. Il a délivré un assist dès la 5e minute de jeu avant de se transformer en buteur vingt minutes plus tard.

Christian Benteke a profité de sa première titularisation de la saison pour ouvrir son compteur but du côté de Crystal Palace. L’attaquant belge ne s’est pas contenté d’un goal puisqu’il a trouvé le chemin des filets à deux reprises lors du succès de Palace à West Bromwich (1-5). Michy Batshuayi est quant à lui monté au jeu en fin de rencontre.

Victoire également pour Youri Tielemans avec Leicester, qui l’a emporté 1-2 à Sheffield. Dennis Praet est monté dans les arrêts de jeu. Par contre, pas de points pour le Wolverhampton de Leander Dendoncker, battu 4-0 par Liverpool.

Espagne

Le Real Madrid s’est rassuré un peu samedi à l’occasion de la 12e journée de Liga en s’imposant 0-1 à Séville. Thibaut Courtois a enregistré une clean sheet tandis que Vinicius a inscrit l’unique but de la rencontre pour les Merengues, qui étaient une nouvelle fois privés d’Eden Hazard, blessé.

Hazard n’est pas le seul Diable rouge qui était absent ce week-end en Espagne puisque Yannick Carrasco n’était pas sur la feuille de match du côté de l’Atlético Madrid, touché au genou lui aussi.

France

L’Olympique lyonnais poursuit sa bonne série en Ligue 1 avec une nouvelle victoire acquise ce dimanche face à Metz (1-3) dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Jason Denayer a joué l’intégralité de la rencontre dans les rangs de l’OL, qui se déplacera au PSG le week-end prochain pour un match au sommet.

Moins de réussite pour Rennes avec Jérémy Doku pendant une mi-temps. Le club breton s’est incliné 0-2 face à Lens.

Italie

Plus personne n’arrête Romelu Lukaku ! L’attaquant de l’Inter Milan a fait trembler les filets pour aider son équipe à s’imposer face à Bologne lors de la 10e journée de Serie A. Lukaku a planté son 8e but de la saison en championnat, en 9 matches.

Dries Mertens était lui aussi en forme en Italie. Le joueur de Naples, monté au jeu à la 69e face à Crotone, a délivré deux passes décisives pour permettre aux Napolitains de fixer le score à 0-4 en leur faveur.

Le succès, Alexis Saelemaekers y a aussi goûté avec l’AC Milan, qui reste en tête du championnat italien après sa victoire 1-2 à Gênes.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous