Coronavirus – «La vie en pause, saison 2, jour 31»: l’expulsion
Notre chronique quotidienne sur la nouvelle vie des Belges.


La semaine dernière, il s’est passé un truc incroyable.
Paul et sa femme se sont fait jeter d’Ikea. Gaffe, c’était un moment pas cool du tout et ça pourrait arriver à chacun d’entre nous.
Pourquoi ? Parce qu’on l’a tous fait. Taratata ! Pas mentir : un à la fois dans le magasin (quel qu’il soit), on arrive à deux, un peu décalés, pas en même temps, et on se retrouve dicrétos à l’intérieur pour faire les courses ensemble.
Ben voilà. Comme eux.
Donc Paul et Joséphine se présentent à l’entrée d’Ikea. Le vigile leur dit : « Ok monsieur, vous pouvez y aller, voilà votre bracelet. Madame, elle doit attendre. » Sauf que c’est coton de choisir tout seul les nouveaux meubles du bureau qu’ils sont en train d’aménager à la maison. Alors Joséphine fait un petit tour, se représente, et elle entre à son tour, l’air de rien.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Mais il n'a toujours pas le droit de l'expulser manu militari sans raison. J'ai vu des comportements inacceptables de la part de vendeurs chez ikea depuis le début de la pandémie. Alors j'ai fait mon choix, j'irai ailleurs, où on est plus cordial et poli avec moi.
Ben le commerçant aussi il a la liberté de ne pas servir un client (s’il a une bonne raison, en Belgique) dans le cas présent c’est même son devoir...