Accueil Société

«Évitez les déplacements à l’étranger», recommande Yves Van Laethem

Le porte-parole interfédéral a rappelé la situation épidémiologique dans les pays voisins.

Temps de lecture: 1 min

Évitez les déplacements à l’étranger » a recommandé une nouvelle fois Yves Van Laethem, à l’occasion du point presse de Sciensano. « Je ne parle pas ici de voyages lointains, mais de pays sont à nos frontières . »

« La plupart des pays qui sont proches de nous ont une épidémiologie qui n’est pas spécialement favorable : le taux d’infection est actuellement relativement plus élevé ou plus élevé aux Pays-Bas, en Allemagne, et tout particulièrement au Grand-Duché de Luxembourg. Donc en dehors des choses nécessaires, essentielles, comme le travail par exemple, évitez vraiment au maximum de vous rendre dans les pays proches. »

À lire aussi On reparlera de l’assouplissement des mesures le 18 décembre: le MR pavoise, les partenaires moins

« Si la tendance actuelle ne bouge pas, le fameux seuil des 800 cas s’éloignera encore, a déclaré le porte-parole interfédéral Yves Van Laethem ce lundi lors de la conférence de presse du Centre de crise. On avait dit vers Noël, on ne pourrait y arriver qu’en février. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Bauduin Dominique, lundi 7 décembre 2020, 15:00

    Ceux qui ont les moyens partiront à l'étranger, plonger au Galapagos, faire un safari en Afrique, visiter le Brésil ... Les autres seront confinés chez eux en Belgique, poursuivi par la police si ils ont invité un couple à table ... Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

  • Posté par RC Peeters, lundi 7 décembre 2020, 13:41

    Oui, mais les pistes de ski ne sont pas ouvertes en Belgique.

  • Posté par Haendel Evelyne, lundi 7 décembre 2020, 13:26

    C'est quand même terrible n'est-ce pas ... ne pas pouvoir se rassembler à 50 autour de la bûche de Noël et être privé de son safari habituel une fois dans une vie... le principe de plaisir, tout de suite, à n'importe quel prix... pour les autres devient la philosophie dont se revendique beaucoup ... avec une rationalité de bazar!

  • Posté par Coulon Michel, lundi 7 décembre 2020, 12:53

    ca s'apparente a de la xénophobie moyen-ageuse!! le mââl est ailleurs; chez nous c'est bien!!Je suis revenu d'algarve en septembre (taux d'incidence 50. ;zone orange; horreur: conseil de quarantaine et de test) au même moment: molenbeek taux >1000 mais tout va bien en belgique waf waf!!

  • Posté par Hans José, lundi 7 décembre 2020, 12:16

    En effet, ce ne serait pas très charitable pour nos pays voisins, nous qui détenons le record du monde de mortalité-covid.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko