Coronavirus: «Si nous restons bloqués, nous devrons penser à de nouvelles mesures», prévient Geert Molenberghs
Le professeur en biostatistique s’inquiète de la stagnation du nombre d’admissions à l’hôpital.

Si les indicateurs de la pandémie de coronavirus ont révélé des chiffres encourageants les semaines passées, des signes d’inquiétudes sont apparus il y a quelques jours. Ils tendent désormais à se confirmer. Pour le quatrième jour d’affilée, le nombre moyen d’admissions à l’hôpital ne diminue plus mais fait du surplace, à 189 entrées par jour.
Selon le professeur en biostatistique Geert Molenberghs, tout cela est inquiétant, au point qu’il n’exclut pas de nouvelles mesures, comme il l’a confié à nos confrères de Het Laatste Nieuws. « Si nous restons bloqués, nous devrons penser à de nouvelles mesures, comme la limitation du trafic international, mais c’est plus vite dit que fait. »
Le nombre de patients actuellement hospitalisés pour la Covid-19 est de 3.213, soit une légère remontée de +2 %, dont 739 en soins intensifs (-2 %), selon les dernières statistiques de l’Institut de santé publique Sciensano publiées lundi matin. La Belgique compte un total de 591.756 cas du nouveau coronavirus depuis le début de la pandémie pour 17.320 décès.
Du 27 novembre au 3 décembre, la moyenne de nouvelles infections quotidiennes est de 2.163 (-10 %) et celle de décès est de 109,4 (-19 %). Les admissions à l’hôpital reculent de 18 % à 188,7 en moyenne par jour, entre le 30 novembre et le 6 décembre. Le taux de tests positifs est de 8,8 % (-1,6 %).
L’incidence, qui rend compte du nombre de nouveaux cas par tranche de 100.000 habitants, s’établit à 278,1 (-49 %) pour la période du 20 novembre au 3 décembre.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir17 Commentaires
Il n'exclut pas de nouvelles mesures. Énormément d'experts dans ce pays et pourtant nous sommes dans le top des pays ayant le plus de morts covid par million d'habitants.Cherchez l'erreur.
l'enième expert d'operette qui s'ajoute à la liste bien longue; mais ce qui est le plus triste c'est que les médias donnent à ces personnages une visibilité qu'ils ne méritent nullement
Il faut penser à sa santé et à notre immunité : https://docs.google.com/spreadsheets/d/10rdXbBL4gN72oKTNsWvRkSgxHdJdIj9Ij0pguu9MFwM/edit#gid=0
"RIEN DANS CETTE LISTE NE PREVIENT NI NE GUERRIT DU COVID" , voila ce qui est dit dans ce document (page 1molecule, case h-o 6)......je ne suis ni médecin, ni biologiste, ni scientifique, tout comme vous, mais je sais lire , vous? Le plus amusant ? L'étude des sources, on a droit à la liste complète des revues scientifiques ,mais évidemment sans reference exacte à une quelconque étude précise, le wiki-dictionnaire, ça comme source sérieuse c'est top, et évidemment une floppée de vidéo YouTube, le graal de la connivance moderne. Bref on affaire là à du tout grand scientisme, bref comme vous vidéos cover, toujours une pale copie de la réalité....
Et vous la sortez d'où cette daube? Nouvelle blague : l'iodure est efficace? Sur la covid de Tchernobyl peut être?