Cédric Blanpain à propos du cancer: «Comprendre le changement d’identité cellulaire»
Cette année, pour la toute première fois, la Fondation Francqui a attribué deux prix en sciences biologiques et médicales. L’un sera décerné à Cédric Blanpain (ULB) pour sa recherche fondamentale dans les domaines du cancer et de la biologie des cellules-souches. L’autre à Bart Loeys (UAntwerpen) pour sa recherche clinique et translationnelle qui a permis de mieux comprendre les maladies génétiques humaines affectant les vaisseaux sanguins.


Parfois appelé le « Nobel belge », le Prix Francqui-Collen 2020 récompense Cédric Blanpain, de l’Université libre de Bruxelles, et Bart Loeys, de l’UAntwerpen. Ils sont récompensés pour leur recherche fondamentale dans les domaines du cancer et de la biologie des cellules-souches. Le premier est directeur du Laboratoire des cellules-souches et du cancer, professeur en Faculté de médecine de l’ULB ; il se livre au Soir.
On dit souvent que c’est le prix le plus attendu par la communauté scientifique belge…
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire