Qualifications pour le Mondial 2022: le pays de Galles, un adversaire qui ne laisse pas que de bons souvenirs aux Diables rouges (vidéos)

@News
@News

La Belgique a été versée dans le groupe E des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar à l’issue du tirage au sort réalisé lundi à Zürich en Suisse. Les Diables rouges affronteront le pays de Galles, la République tchèque, la Biélorussie et l’Estonie.

La Belgique croisera une nouvelle fois la route du pays de Galles, son bourreau en quarts de finale de l’Euro 2016 en France pour ce qui est le dernier affrontement entre les deux équipes. Les Diables rouges, alors entraînés par Marc Wilmots, s’étaient inclinés 3-1 à Lille. Belges et Gallois s’étaient également affrontés lors des qualifications pour l’Euro 2016 avec un partage 0-0 à Bruxelles et une défaite 1-0 à Cardiff.

Pas que de mauvais souvenirs

La République tchèque, issue du pot 3, croisera également la route de la Belgique sur la route du mondial qatari. Le dernier affrontement face aux Tchèques remonte au 5 juin 2017 à l’occasion d’un match amical remporté 2-1 par la Belgique.

Les Diables rouges affronteront également la Biélorussie pour une grande première. En effet, les deux nations ne se sont jamais affrontées en qualifications ou en match amical.

La cinquième nation à venir compléter le groupe E est l’Estonie. La Belgique avait affronté les Estoniens lors des qualifications pour le Mondial 2018. Les Diables rouges s’étaient imposés 8-1 à Bruxelles et 0-2 à Tallinn.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous