Une baisse de la facture d’électricité pour un million de Belges
Le gouvernement fédéral étend largement le groupe des personnes ayant droit au tarif social pour la facture d’électricité et de gaz.


Le gouvernement fédéral va donner un nouveau coup de pouce aux personnes les plus fragilisées, frappées par la crise du covid. L’intervention de l’Etat concerne cette fois la facture de gaz et d’électricité. Actuellement, il existe déjà un tarif social. Il est accessible aux personnes bénéficiant du revenu d’intégration, aux aînés percevant la garantie de revenus aux personnes âgées ainsi qu’aux handicapés. Mais, dès le mois de février prochain et jusqu’à la fin de l’année 2021, ce public va être élargi à tous ceux et toutes celles qui bénéficient de « l’intervention majorée ». Cela concernera entre autres les pensionnés et les familles monoparentales en difficulté financière ainsi que les personnes dont le revenu ne dépasse pas environ 20.000 euros brut par an.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
-
Posté par DE SCHRIJVER Edgar, mardi 8 décembre 2020, 12:51
-
Posté par NOBEN Karl, jeudi 10 décembre 2020, 13:02
-
Posté par LEBRUN CLAUDE, mardi 8 décembre 2020, 12:10
-
Posté par Collard Patrick, mardi 8 décembre 2020, 15:00
-
Posté par Chalet Alain, mardi 8 décembre 2020, 11:36
Plus de commentairesQue l'on supprime toutes les "intercommunales" et tous les autres "rapaces" en tout genre qui se sucrent agréablement sur le prix de base de l'électricité et du gaz. Comme cela, le prix sera enfin correct et non plus gonflé par tous les intermédiaires non nécessaires, et inutiles.
Vous trouvez que Telenet ou Vivendi Environnement et leurs homologues opérateurs privés de distribution coûtent moins cher ? Renseignez-vous, vous seriez étonné...
dilinuer la TVA à 6%
En diminuant le taux de tva l'infation sera en baisse et la future indexation des salaires et autres allocations sera reportée de plusieurs mois. Si c'est pour gagner 15 euros mensuel et pour en perdre 25 ou 30 avec la non-indexation des salaires mon choix est vite fait. X2 si il y a 2 revenus par ménage.
Titres trompeur, la baisse de tarif dont on parle ne concerne que les "447.000 personnes supplémentaires".