Diables rouges: un tirage sous le signe des retrouvailles
À deux ans de la tant décriée Coupe du monde au Qatar, les Diables rouges savent désormais qui se dressera sur leur route durant les éliminatoires. La double confrontation contre le pays de Galles aura un parfum de revanche pour les Belges.

Adoubée en début de cérémonie par Rafael van der Vaart qui en fait l’un des favoris de la Coupe du monde 2022, la Belgique ne peut pas se plaindre des adversaires placés sur sa route vers le Qatar. Protégés par leur statut de tête de série, les Diables rouges devront dominer le pays de Galles, la République tchèque, la Biélorussie et l’Estonie pour espérer faire mieux que leur historique troisième place lors du Mondial russe il y a deux ans. Avec un joker en poche. Si la sélection belge ne parvient pas à se qualifier directement via la première place de ce groupe E, elle sera automatiquement qualifiée pour les barrages – destinés aux deuxièmes des dix groupes – car elle a été l’une des deux meilleures équipes lors de la Nations League à l’instar de la France. Mais passer par ces barrages serait considéré comme un échec durant des qualifications entrecoupées par un… Euro en juin et juillet et les demi-finales de la Nations League.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Le football est pourri par le fric, sale de préférence. Jouer au Qatar, c'est prostituer les joueurs de toutes les équipes qui y seront présentes.