Coronavirus en Belgique: le nombre d’admissions à l’hôpital ne diminue plus (infographie)

Coronavirus en Belgique: le nombre d’admissions à l’hôpital ne diminue plus (infographie)
Belga

Il y a eu en moyenne 191,9 admissions quotidiennes à l’hôpital pour infection au nouveau coronavirus entre le mardi 1er et le lundi 7 décembre, selon les données de Sciensano publiées mardi matin. Si, en comparaison avec la période de sept jours précédente, la moyenne est à la baisse (-12 %), elle est plus élevée que celle publiée hier et confirme donc que les admissions sont plus nombreuses au cours des derniers jours.

Chaque jour, entre le 28 novembre et le 4 décembre, environ 105,6 personnes ont perdu la vie en étant positives au virus (-18,6 %). Plus de la moitié de ces décès sont ceux de résidents de maisons de repos et de soins, décédés dans leur lieu de vie ou à l’hôpital.

Le nombre moyen de contaminations avérées sur cette même période était de 2.132,9, toujours en légère baisse par rapport aux sept jours précédents (-9 %). Des baisses marquées du nombre de contaminations sont constatées au sud du pays (à l’exception du Luxembourg et du Brabant wallon), à Bruxelles (-21 %) et en Communauté germanophone (-26 %), tandis qu’elles tendent à se stabiliser en Flandre (+1 % à Anvers, -1 % en Brabant flamand, -6 % en Flandre orientale) voire à augmenter significativement en Flandre occidentale (+10 %).

Le taux de positivité est toujours de 8,8 % (-1,1 %) à l’échelle du royaume.

Le taux de reproduction du virus est estimé à 0,948 pour le pays (entre le 1er le 7 décembre), il a à nouveau dépassé le seuil fatidique de 1 dans trois provinces : en Flandre occidentale, en Brabant flamand et en province de Luxembourg.

Actuellement, 3.276 personnes (+63 personnes par rapport à hier/lundi) sont hospitalisées en raison de leur infection au nouveau coronavirus, dont 723 (-16) en soins intensifs.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous