
Offrir des livres, c’est offrir d’autres vies
Les « Livres du Soir » vous proposent une bibliothèque de cadeaux.
Les « Livres du Soir » vous proposent une bibliothèque de cadeaux.
Bébel, Truffaut, Paul Newman, Clint Eastwood, rien que des grands. En tout humilité et humanité. Mais aussi James Bond et OSS117 pour le chic et le rire.
Il est des livres dont les images emportent l’imaginaire dans le temps ou les étoiles. Ceux-ci vous feront rêver d’ailleurs.
A découvrir également.
Quincy Jones, c’est le grand sorcier de la musique noire américaine des années 60 à 80. Dans ses « Mémoires », il se raconte, anecdotes et philosophie de vie comprises.
Parmi les nombreux livres de photographie sortis récemment, bon nombre racontent le monde et ceux qui y vivent en s’éloignant des pistes documentaires habituelles pour privilégier le temps long, l’humour, la poésie…
Les beaux livres constituent toujours un cadeau idéal pour les amateurs d’art. Cette année, en prime, beaucoup apportent quelques notes d’humour, d’air frais, de poésie et une multiplicité de regards sur notre époque chahutée.
Un régal absolu pour qui aime la littérature: de Christine de Pizan à Edouard Glissant, voici des « Manuscrits d’écrivains » choisis dans les collections de la Bibliothèque de France, commentés, transcrits, et surtout reproduits tels qu’ils ont été travaillés par les auteurs et autrices.
Lisez le premier chapitre.