Accueil Monde Europe

Des trains de nuit pourraient relier Bruxelles, Paris et Berlin en 2023

Bruxelles est actuellement reliée à Vienne par un train de nuit, opéré par la compagnie autrichienne ÖBB. Mais la liaison a été suspendue sine die en raison de la crise sanitaire actuelle.

Temps de lecture: 1 min

Les compagnies ferroviaires d’Allemagne, de France, d’Autriche et de Suisse songent à lancer de nouveaux trains de nuit dès l’année prochaine. Un train de nuit pourrait relier Bruxelles, Berlin et Paris en 2023, a-t-on appris mardi auprès de la Deutsche Bahn.

Une collaboration entre les entreprises ferroviaires permettrait la mise en place fin 2021 de liaisons de nuit Vienne-Munich-Paris et Zürich-Cologne-Amsterdam. En 2023, ce serait au tour de liaisons Vienne-Berlin-Bruxelles et Vienne-Berlin-Bruxelles-Paris, indique-t-on.

L’accord de collaboration a été présenté officiellement mardi.

Bruxelles est actuellement reliée à Vienne par un train de nuit, opéré par la compagnie autrichienne ÖBB. Mais la liaison a été suspendue sine die en raison de la crise sanitaire actuelle.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 9 décembre 2020, 12:30

    Ah! Le fameux Paris Moscou du XIXe siècle, quand reviendra-t-il? Avec un arrêt à Berlin (la gare est devenue un délicieux restaurant).

  • Posté par Coulon Michel, mardi 8 décembre 2020, 12:34

    mauvais pour les statistiques de contacts; il va falloir mettre tout ce monde en quarantaine scogneugneu

  • Posté par Poels Celine , mardi 8 décembre 2020, 12:17

    A quand le retour des "auto-couchettes" vers le Sud de la France? C'était super pour les enfants et économique si l'on tient compte du coût réel "auto-péages-resto-étape hôtel"

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs