La «madame médicaments» de l’UE: «Nos experts doivent avoir pleine confiance dans le vaccin quand ils donneront leur avis final»
L’Agence européenne des médicaments examine les données de sécurité et de fiabilité des vaccins avant leur mise sur le marché. Ce processus d’évaluation robuste offre l’assurance que le produit est sûr, explique sa directrice, Emer Cooke.


La nouvelle directrice exécutive de l’Agence européenne des médicaments (EMA), Emer Cooke, a pris ses fonctions le 16 novembre dernier. Dans une interview accordée à l’alliance de journaux LéNA, elle détaille les processus d’évaluation « robustes » des produits de santé et donc des vaccins anti-covid, alors que seules deux firmes (Pfizer et Moderna) ont à ce jour entré un dossier en vue d’une autorisation de mise sur le marché européen.
Quand les vaccins seront-ils approuvés ?
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir21 Commentaires
Voici l'avis d'un grand expert le Professeur Didier Raoult sur les vaccins ARN messager, il ne faut pas manger avec le diable même avec une très longue cuillère faut pas le faire parce que sinon le diable a quelque chose à vous demander https://www.youtube.com/watch?v=_XCV327EYw0
Il fut un temps, Mr.Raspe où je lisais vos avis +/- opposés aux miens avec grand intérêts pour avoir un point de vue différent (je dis +/- car parfois je suis/j'étais d'accord avec vous sur l'action (e.g. port du masque) mais moins sur sa justification). Mais depuis quelques temps, vos propos sont lassants. Si vous ne vous rendez pas compte qu'on agit vis-à-vis de cette maladie d'une manière totalement disproportionnée et que de surcroît on s'obstine dans les mêmes directions alors que d'autres ont obtenus de meilleurs résultats avec des politiques moins contraignantes, je pense qu'il est vainc d'essayer encore d'argumenter. Surtout qu'il est aisé derrière un clavier de qualifier tout propos qui ne vous plaît pas de "sophisme" sans justification aucune. Comme je vous l'ai dit, les vôtres sont dès lors des inepties: je ne le pense pas... mais à jouer au c.., je jouerai c.. et demi. Mais une question me taraude depuis quelques temps... Oeuvrant dans domaine médical, pouvez-vous jurer sur l'honneur que ni vous, ni votre service n'a de 'liens' d'intérêts avec les firmes pharmaceutiques en relation de près ou de loin avec la covid? Liens qui deviendraient des conflits des le moment où ils influenceraient vos propos même ici dans les posts du Soir. Bien à vous.
Ah là là, Mr.Raspe... depuis mai... Vous achetez votre journal chez Ordraphabetix ? Les décompte ont été faits et refaits. On parle de "mortalité" et Libération titre d'emblée: "Un propos difficile à vérifier". Difficile à vérifier ? Pourquoi il ne savent pas compter ? Les décès, c'est acté. Et le Pr.Raoult l'a dit sous serment devant le Sénat. Et à ce moment, Fabien Leboucq devait être convaincu par la pensée unique de la non-efficacité et même de "l'icroyable danger" de l'HCQ.... La suite chez Me Di Vizio... M'enfin bon... Et puis, il suffit de faire comme vous: "cet article n'est que fake news, rempli d'assertions arbitraires et non justifiées à la limite du complotisme"....
La différence entre Marseilles et le reste de la France en terme de mortalité (effet supposé de l'HCQ) est une vaste blague (https://www.liberation.fr/checknews/2020/05/27/covid-19-la-mortalite-par-habitants-est-elle-cinq-fois-plus-importante-a-paris-qu-a-marseille_1789424).
D'accord avec vous Mr.Peeters, même si "Rambo" vous traite d'automate préprogrammé. Il faut dire qu'il est parfois nécessaire de taper plusieurs fois sur le même clou surtout pour l'enfoncer dans une tête de bois pleine de noeuds. L'avantage avec Raoult,c'est que 1) sur les très nombreux patients qui se sont présentés à l'IHU ou à l'APHM, il a les MEILLEURS taux de guérison de toute la France voire d'Europe, 2) il n'a plus rien à perdre mais surtout "à gagner" alors que c'est loin d'^tre le cas de beaucoups de loups aux dents longues vérolés jusqu'à la moelle par leurs conflits d'intérêts. Maintenant en relation avec le présent article, je me pose une question: sont-ce les MEMES "EXPERTS" qui ont validé l'achat pour 1,2 milliards d'€ de Remdesivir, juste 2-3 jours avant que l'OMS ne le déconseille formellement ? Ce sont les mêmes ? Ah! bin, on est mal barre !!!!