Accueil Sports Sports moteurs Moto

MotoGP: ça se complique pour MarcMarquez, blessé à l’humérus depuis plusieurs mois

Blessé à l’humérus droit lors du 1er MotoGP à Jerez le 20 juillet, le Catalan a commis l’erreur d’enfourcher sa Honda de Grand Prix quatre jours après l’opération. Il a récemment subi une 3e intervention chirurgicale. L’infection dont souffre le 93 l’écartera des circuits pendant quatre mois au minimum. Mais sa convalescence pourrait durer le double de temps et l’empêcher de disputer les premiers rendez-vous du championnat du monde 2021. Tout profit pour Andrea Dovizioso qui n’a pas trouvé d’accord avec Ducati.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Marc Marquez est-il redescendu au niveau du commun des mortels ? En tout cas, le voilà obligé de laisser le temps au temps, d’écouter l’herbe pousser et de jouer de la « zappette » dans son canapé pour y apprécier les combats dominicaux auquel se livrent ses collègues. On est prêt à parier que le cuir du sofa n’offre pas les mêmes sensations que celui qu’il enfile pour partir au combat à 350 km/h. On imagine que le bouillant Catalan a souvent rongé son frein cette saison, contraint de regarder le show fabuleux du MotoGP se dérouler sans lui. Un comble pour un acrobate hors-norme de son calibre.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en MotoGP

Analyse Quartararo: feu de paille ou future icône du MotoGP?

Avec 5 victoires au compteur cette saison, le Français a marqué le MotoGP de son talent et de son intelligence de la course. Sans devoir batailler avec Marquez, il est le seul pilote Yamaha à avoir réussi à tirer le meilleur d’une machine loin d’être la plus performante.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs