Ligue des champions: Witsel marque un but décisif, Moukoko écrit l’histoire (vidéos)
Une soirée riche en enseignements pour le Borussia.

Dans l’autre match du Groupe F, celui du FC Bruges, le Borussia Dortmund a assuré sa première place en allant s’imposer au Zenit Saint-Pétersbourg (1-2) mardi. Les Russes ont ouvert la marque par Sebastian Driussi (16e) mais les Borussen ont renversé la situation par Lukasz Piszczek (68e) et Axel Witsel d’un tir du gauche de l’extérieur du rectangle (78e). Chez les Allemands, Thorgan Hazard a été remplacé à la 83e et Thomas Meunier, blessé, était absent.
Au classement, Dortmund termine premier avec 13 points, la Lazio (10 points) l’accompagne en 8e de finale, le FC Bruges (8 points) est reversé en Europa League et le Zenit Saint-Pétersbourg (1 point) était déjà éliminé.
Moukoko plus jeune joueur de l’histoire de la C1
L’enfant prodige du Borussia Dortmund Youssoufa Moukoko est devenu mardi le plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue des champions, à 16 ans et 18 jours.
Le jeune Allemand est entré en jeu à Saint-Pétersbourg à la 58e minute du match contre le Zenit alors que le score était de 1-0 pour les Russes.
Le 21 novembre, il avait établi le nouveau record de jeunesse en Bundesliga, en débutant à l’âge de 16 ans et un jour contre le Hertha Berlin, pour les cinq dernières minutes du match (victoire 5-2).
En C1, le record appartenait depuis novembre 1995 au Nigérian Celestine Babayaro, qui avait disputé sa première rencontre de la compétition reine avec Anderlecht alors qu’il était âgé de 16 ans et 87 jours.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire