Nouveau confinement: Basic-Fit adapte ses conditions, voici les compensations prévues

La chaîne de fitness Basic-Fit, mise en demeure par Test Achats la semaine dernière pour des abonnements non suspendus malgré la fermeture des salles de sport, a revu son système de compensation, annonce mardi l’organisme de défense des consommateurs.
Basic-Fit a en effet adapté ses conditions. Les prélèvements automatiques sont ainsi bloqués jusqu’à la réouverture et les membres qui ont vu leur compte débité depuis le début du second confinement pourront être remboursés sous forme d’une remise sur leurs futures cotisations mensuelles, précise Test Achats.
«Malheureusement, ce remboursement ne sera pas effectué en une fois mais il sera déduit des paiements pour les six prochains mois, ce qui n’est donc pas une solution satisfaisante pour ceux qui veulent mettre fin à leur contrat de fitness», nuance Julie Frère, porte-parole de l’organisation. Or, Test Achats estime que les contrats ne pouvant pas être exécutés pour des raisons de force majeure «doivent être gelés». Ou ils peuvent être résiliés avec remboursement de ce qui a été payé. «Il n’est pas acceptable de forcer les gens à rester membres.»
D’autres chaînes comme Fit Out, Keep Fit ou Fitality, entre autres, «violent les droits des consommateurs en ces temps de coronavirus», ajoute Test Achats. Elles peuvent donc aussi s’attendre à une mise en demeure.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire