Il reste plus de septante Belges de la mouvance djihadiste incarcérés dans le nord-est de la Syrie
Dans les camps de l’enclave kurde officieusement autonome en Syrie résident 14 hommes, 21 femmes et 38 enfants de nationalité belge. La Belgique n’en veut pas, sauf pour les enfants et sous conditions.

Combien de Belges sont-ils concernés par le dossier des rapatriements de membres de « l’État islamique » (ou Daesh) détenus en Syrie ? Selon les informations disponibles, publiées en octobre par deux chercheurs de l’Institut Egmont, Thomas Renard et Rik Coolsaet, que les Affaires étrangères corroborent, il reste 14 hommes, 21 femmes et 38 enfants de nationalité belge dans les prisons surveillées par les Kurdes dans le nord-est du pays.
La position officielle du gouvernement belge sur leur rapatriement n’a pas varié depuis plus de deux ans, comme nous le confirment les Affaires étrangères. Elle consiste à faire des distinctions entre les adultes et les enfants.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire