Proche-Orient: «Il faut rapatrier les djihadistes européens détenus en Syrie»
La députée européenne Hannah Neumann revient de Syrie et estime urgente une solution à la question des membres européens de Daesh détenus par les Kurdes.


Alors que la Commission européenne publie ce 9 décembre sa stratégie de lutte contre le terrorisme, Hannah Neumann, députée allemande du groupe des Verts au sein du Parlement européen, se bat pour que les Européens prennent à bras-le-corps le problème des prisonniers européens membres de Daesh détenus par les Kurdes dans la partie nord-est de la Syrie. Ce dossier est largement éludé dans le texte de la Commission. Mme Neumann est récemment revenue d’un voyage en Syrie et nous a confié ses impressions.
Pourquoi vous êtes-vous rendue en Syrie et au camp d’Al-Hol ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
De toute façon il est très difficile de les juger en Europe: nous manquons de preuves, de témoins etc. et leurs avocats obtiendraient trop facilement leur libération au bénéfice du doute. Alors la meilleur solution est peut-être de les laisser sur place et qu'ils y soient jugés même si ces jugements ne correspondent pas à nos normes judiciaires
« Il y a très peu de djihadistes violents... » un tel niveau de débilité est effarent. L’islamo-gauchisme naïf.. c’est lui le réel danger !
Ils sont bien là bas,pas de temps ni d argent à dépenser pour ces tueurs
GARDEZ votre salive pour des combats qui feront évoluer nos sociétés - Continuez à placer des bougies et des fleurs devant les certains endroits marqués par des attentats - Vous serez plus utile pour notre pays - Vous êtes passée dans certaines régions MAIS vous n'avez pas ECOUTE les PAROLES des personnes qui vivent sur le terrain .