Un loup installé dans une réserve naturelle à la frontière belgo-néerlandaise
Les gestionnaires-nature, les autorités et les éleveurs de moutons néerlandais ont lancé une consultation sur les loups en novembre.

Un loup mâle alpin s’est installé depuis plus de six mois dans la réserve naturelle De Groote Heide, à la frontière belgo-néerlandaise, ressort-il de données émanant du BIJ12, une agence qui répertorie, entre autres, les dégâts causés par les loups pour les provinces néerlandaises. De Groote Heide s’étend depuis le sud d’Eindhoven (Brabant-Septentrional) jusqu’au Limbourg belge.
Entre juillet et octobre, 434 signalements de loups aux Pays-Bas sont parvenus à l’agence. Dans près d’une centaine de cas, il s’agissait certainement d’un loup, selon BIJ12.
Dans le Brabant septentrional, des moutons ont été attaqués. La plupart des attaques sont liées au loup installé dans la zone mais des traces de loups errants inconnus ont également été trouvées.
Les gestionnaires-nature, les autorités et les éleveurs de moutons néerlandais ont lancé une consultation sur les loups en novembre. L’organe consultatif examine, entre autres, si certaines zones peuvent être répertoriées comme « n’accueillant pas les loups ». Le loup est protégé et ne peut donc pas être simplement chassé. Des clarifications sont attendues sur ce point l’année prochaine.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Quel bel animal!
Oui une bonne nouvelle
Enfin une bonne nouvelle, la nature reprend ses droits.