Accueil Sports Football Football belge Standard

Philippe Montanier avant Standard – Benfica: «On veut quitter l’Europa League de la plus belle des façons»

Le Standard terminera son parcours européen en affrontant Benfica, ce jeudi à Sclessin.

Temps de lecture: 2 min

Éliminés, avec trois petits points à leur compteur, les joueurs liégeois auront à cœur de livrer une rencontre de bonne facture face à une formation portugaise qui se déplacera avec l’objectif de prendre les trois points pour terminer en tête du groupe, tout en alignant des jeunes joueurs sans le moindre temps de jeu cette saison.

Philippe Montanier, lui, conservera la même approche. « Je reste sur la même ligne de conduite », explique l’entraîneur, « à savoir mettre l’équipe la plus performante du moment en tenant compte de la particularité de l’adversaire et de l‘état de fraîcheur des joueurs. C’est cet ensemble de paramètres qui déterminera le onze de départ, en sachant que cinq changements. C’est 50 % de l’équipe ».

Seule certitude, Amallah et Lestienne ne seront pas du rendez-vous. Le premier, qui se remet d’une blessure à la cheville, n’a participé mercredi matin qu’à l’échauffement, le deuxième est un peu touché au ligament latéral interne du genou.

« Rien de méchant mais ce sera non pour jeudi », dit Montanier, qui devra se passer de Dussenne, suspendu, et devrait confirmer Bodart dans les buts et pas Henkinet. « Le poste de gardien, c’est toujours un peu délicat. Arnaud est sur une bonne dynamique, et ce n’est pas une rotation que j’affectionne. Le poste de gardien, c’est à part et particulier ». L’entraîneur français du Standard veut quitter l’Europa League sur une bonne note. « Notre intention, c’est de quitter cette compétition de la plus belle des façons, en montrant qu’on a réduit la différence du match aller (3-0). » Et si Jorge Jesus a annoncé la couleur en affirmant que Benfica allait jouer avec plusieurs jeunes, Montanier reste prudent : « L’effectif de Benfica est de telle qualité que ceux qui jouent moins sont d’un très haut niveau. C’est un bel effectif, qui était taillé pour la Ligue des champions… »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Standard: un point et un jeu insuffisants...

Le Standard de Luka Elsner n’a pas encore perdu, mais il n’a surtout pas encore gagné. Il ne le méritait d’ailleurs pas samedi au CS Bruges, alors qu’il avait réussi le plus difficile en ouvrant très vite la marque.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir