Le système Moreau mis à nu: opération «Mains propres» au sein du groupe Nethys
Le nouveau management épingle des « dépenses atypiques » pour 38,7 millions d’euros sous l’ère Stéphane Moreau. Au moins 12 instructions pénales sont ouvertes.

O pen bar. A en croire le rapport établi par le consultant Deloitte et l’actuel management de la société liégeoise Nethys sur les dépenses faites au sein du groupe entre 2017 et 2019, Nethys n’aurait été, pour une partie de ses dirigeants, qu’un énorme tiroir-caisse dans lequel on puisait à volonté. Sous l’œil parfois impassible des administrateurs. Et celui, distrait, du réviseur, qui approuvait les comptes sans sourciller. Le rapport qui résume cette étude de Deloitte a été présenté mardi matin au conseil d’administration de Nethys, et approuvé dans la foulée. Et Le Soir a pu se procurer la note de synthèse, en version anonymisée.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par PIRARD Olivier, jeudi 10 décembre 2020, 18:35
-
Posté par Haegelsteen Philippe, jeudi 10 décembre 2020, 8:04
-
Posté par RICHARD Andrée, mercredi 9 décembre 2020, 17:24
-
Posté par Dupont Stéphane, mercredi 9 décembre 2020, 16:53
-
Posté par Demlenne Thierry, mercredi 9 décembre 2020, 16:43
Plus de commentairesJe travaille dans le secteur de l'aide à la jeunesse où nous devons sans cesse nous battre pour obtenir des budgets pour permettre à nos asbl de fonctionner. L'ensemble des fonds publiques que nous recevons doit être justifié au franc près. A la lecture de cette xieme affaire, que sommes nous censés penser et dire sans tomber dans un populisme anti politique. Messieurs Moreau and co vous êtes la honte de la Wallonie et vous volez les deniers de ceux qui en ont réellement besoin.
MAFIA !
Stop on arrête le délire médiatique! Ces comptes étaient connus et avaient été audités par les personnes mandatées à cet effet. Que ce soit choquant et déontologiquement condamnable soit , mais venir prétendre que c'est nouveau! un compte au nom de Nethys chez ING??? Il n'y a pas de secret bancaire en Belgique et à priori ces dépenses ont été justifiées comptablement. Qu'on envoie un journaliste ou autre chez Deloitte Consulting vérifier les factures! vous serez surpris par toutes les pièces justificatives croyez-moi! Sauf erreur, cela fonctionne de cette manière dans quasi toutes les grandes sociétés belges.
le PS acceptera qu'il ne rembourse que quelques centaines d'euros par mois pendant des dizaines de siècles, comme dans l'affaire carolo.
Si toute notre Wallonie est gérée comme cela je commence à comprendre comment elle se retrouve dans cet état lamentable avec des impôts nettement supérieurs qu'en Flandre.