Accueil Sports Basket Coupes d'Europe

Coupe d’Europe de basket: Ostende battu, succès d’Anvers

Fortunes diverses pour les clubs belges ce mercredi soir.

Temps de lecture: 3 min

Filou Ostende s’est incliné mercredi soir à domicile face aux Italiens d’Happy Casa Brindisi (80-92) pour le compte de la troisième journée de la Ligue des champions de basket.

C’est en première mi-temps que les Côtiers ont laissé filer cette rencontre qui était pourtant à leur portée. Dès le début du match, les Italiens ont profité des largesses défensives des Ostendais pour affoler le marquoir et rapidement prendre les commandes (18-28 et 36-58 à la pause). Seul Loïc Schwartz (16 points) était en mesure de trouver le chemin des filets.

Au retour des vestiaires, les protégés de Dario Gjergja ont montré un autre visage et ont fait jeu égal avec leur adversaire (58-75). Les champions de Belgique sont revenus sous la barre des dix unités mais il était trop tard pour renverser la tendance (80-92).

Le mardi 22 décembre, les Ostendais se déplaceront en Italie pour y affronter à nouveau Happy Casa Brindisi pour le compte de la 4e journée.

Au classement du groupe H, les Côtiers affichent le bilan d’une victoire pour deux défaites et sont actuellement derniers (4 pts), à égalité avec Darussafaka. Brindisi et San Pablo Burgos, contre qui Ostende s’est imposé en novembre, partagent la première place avec 5 unités.

Les deux meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour le deuxième tour de la compétition.

Premier succès européen de la saison pour Anvers

Après huit revers de rang, les Giants d’Anvers ont empoché leur première victoire de la saison en Eurocoupe en s’imposant mercredi soir à domicile face aux Lituaniens de Lietkabelis (86-77) pour le compte de la 9e journée de cette compétition continentale.

Les Giants ont donc enfin débloqué leur compteur. En début de match, les deux équipes ont fait jeu égal (16-16) avant que les Anversois n’accélèrent. Très bon, Kenneth Smith (23 points et 5 passes) a imprimé le rythme à la rencontre et a permis aux Anversois de se détacher avant de rejoindre les vestiaires (43-37).

Après la pause, les visiteurs se sont appuyés sur Kyle Vinales (18 points) pour réduire petit à petit l’écart au marquoir (61-58 à la fin du 3e acte). La tension a encore grimpé d’un cran quand les Lituaniens sont revenus à une petite unité (78-77) à moins d’une minute de la fin du match.

Finalement, les joueurs de Christophe Beghin, le coach des Giants, n’ont pas flanché sur la ligne des lancers francs pour s’offrir cette première victoire de la saison en coupe d’Europe (86-77).

Mercredi prochain, les Giants termineront leur saison européenne par un déplacement en Italie pour y affronter la Virtus Segafredo Bologne pour le compte de la 10e journée.

Déjà éliminés, les Anversois sont derniers de leur groupe avec un bilan d’une victoire pour huit défaites. Les quatre meilleures équipes de chaque groupe, composé de six formations, seront qualifiées pour le deuxième tour de la compétition.

À noter que Thomas Akyazili, avec les Turcs de Bahcesehir Collège, a été battu par Serbes du Partizan Belgrade (88-75). Le Belge a terminé la partie avec 10 points (2/3 à 2 points et 2/2 à 3 points), 4 rebonds et 3 passes en 20 minutes. Au classement, les Turcs affichent un bilan d’une victoire pour huit défaites et sont éliminés de la compétition.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupes d'Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir