Coronavirus : un rituel national pour exorciser une année pourrie
Le 30 décembre, à 20h, « Let’s tick together » devrait résonner à travers toute la Belgique. Un verre (vide), une cuillère, un refrain collectif à jouer à sa fenêtre, un tuto porté par des célébrités : ce toast national vise à symboliser tout ce que nous avons perdu en 2020 et convoquer des temps meilleurs.

Personne ne tergiversera là-dessus : 2020 qualifie haut la main au titre d’annus horribilis. Une pandémie mondiale, des millions de malades, plus de 17.000 décès en Belgique, deux périodes de confinement, une bombe à retardement économique et sociale : on fait difficilement plus pourrie que cette année qui touche à son terme. Non seulement, nous avons perdu des êtres chers, des perspectives professionnelles, du contact humain, mais nous avons dû digérer ces traumatismes seuls ou enfermés dans notre bulle.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
C'est vrai que pour lui, c'est une excellente année, il a fait la une des journaux, toute la classe politique est à ses pieds, même chez Théo F.