Accueil Monde États-Unis

Dr Jill B., l’épouse de Joe Biden, un souffle de modernité bientôt à la Maison Blanche

Épouse de Joe depuis 43 ans, Jill Biden sera la première first lady qui continuera à travailler. Cette enseignante va faire revenir au sommet la science, l’attention aux autres et l’égalité des genres.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 6 min

C’est une fonction bizarre, à laquelle on n’est pas élu, mais la personne qui l’occupe dispose d’un budget important, de collaborateurs, et d’une mise en lumière planétaire. Jill Biden sera donc la prochaine first lady des États-Unis. Mais qui se cache derrière cette silhouette fuselée, cette blondeur élégante, ce regard souriant qui ne quitte pas son Joe des yeux ? L’épouse classique et parfaite d’un homme politique arrivé au sommet après une longue carrière ? Pas seulement.

Jill Biden est enseignante, et elle a annoncé qu’elle continuerait à donner cours durant la présidence de son mari, comme elle l’a fait durant les huit années où il était vice-président. Ceux qui l’ont côtoyée pendant cette période se souviennent qu’elle avait toujours les bras chargés de documents : les copies de ses élèves qu’elle corrigeait pendant les déplacements officiels en avion…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Dupont Vincienne, samedi 12 décembre 2020, 1:55

    Un vrai régal, autre chose que l'autre potiche creuse.

  • Posté par Hawkins Danielle, vendredi 11 décembre 2020, 13:37

    Cela changera de la bimbo botoxée perchée sur ses Louboutins qui n'a rien fait d'autre en 4 ans que se faire photographier sous toutes les coutures. Be Best!

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs