Accueil Sports Football Football belge Standard

Le Standard quitte l’Europa League sur un partage spectaculaire face à Benfica (2-2, vidéos)

Le Standard n’avait plus aucun espoir de qualification depuis sa défaite face aux Rangers. Mais les Rouches ont joué un bon match ce jeudi soir, quittant l’Europa League la tête haute.

Temps de lecture: 2 min

Le Standard a bouclé sa campagne européenne par un partage (2-2) pour l’honneur face à Benfica jeudi soir à Sclessin dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de l’Europa League.

Les verdicts dans le groupe D étaient déjà connus avant le coup d’envoi : Benfica et les Glasgow Rangers étaient qualifiés pour les 16es de finale, le Standard et Poznan étaient éliminés. Mais ce n’est pas pour cette raison qu’on s’est ennuyé à Sclessin. Une pluie d’occasions, quatre buts, un penalty qui fait polémique, du suspense et pas mal de Belges sur le terrain (Vertonghen a joué tout le match pour Benfica) : ce fut une soirée très agréable !

Dans l’autre match du groupe D, les Glasgow Rangers se sont imposés 0-2 à Poznan. Les Ecossais terminent en tête du groupe avec 14 points, devant Benfica (13). Le Standard finit 3e (4 points) et Poznan dernier (3 points).

Les tournants du match

12e. Après trois occasions pour Benfica, le Standard obtient sa première opportunité. Et c’est but ! Jans centre vers Raskin dont la reprise de la tête est parfaite.

16e. Benfica réagit immédiatement à l’ouverture du score. C’est Everton qui met fin victorieusement de la tête à un très beau mouvement

.

45e+1. Dernière occasion d’une première période animée. Le tir de Taarabt est parfait, tout comme l’arrêt de Bodart, décisif dans le camp liégeois.

50e. Grosse frappe puissante et flottante de Da Silva, mais Bodart intervient aussi spectaculairement que parfaitement.

60e. Quel tir de Tapsoba ! Son envoi lointain fait mouche. Le rebond devant le keeper visiteur l’a surpris (2-1).

67e. Penalty pour Benfica. L’arbitre a vu une faute de Laifis sur Pizzi. Ce penalty est léger… Pizzi trompe ensuite Bodart.

87e. Everton déboule du flanc gauche vers l’axe puis canonne du droit. Le ballon prend la direction de la lucarne, mais Bodart s’envole et dévie l’obus du Brésilien

90e+2. Un ballon balancé vers l’avant trouve Pizzi qui entre dans le rectangle et dégaine du gauche. Le ballon rebondit sur la transversale.

Revivez le direct

Les autres résultats

Le classement général

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs