Le Maroc et Israël normalisent leurs relations, annonce Trump
Le président américain ne cache pas sa satisfaction : pour prix de la reconnaissance par les USA de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, Rabat a accepté de reconnaître Israël.


Donald Trump met les bouchées doubles avant de devoir quitter la Maison-Blanche en janvier : ce 10 décembre, il a annoncé depuis Washington que le Maroc s’était engagé à normaliser ses relations avec Israël et que les Etats-Unis reconnaissaient la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental, deux bouleversements diplomatiques notables.
« Une autre avancée HISTORIQUE aujourd’hui ! », a écrit sur Twitter le président américain. « Nos deux GRANDS amis, Israël et le Royaume du Maroc, ont accepté de normaliser complètement leurs relations diplomatiques – un grand pas en avant pour la paix au Moyen-Orient ! ». Pour ajouter : « Le Maroc a reconnu les Etats-Unis en 1777. Il est donc approprié que nous reconnaissions sa souveraineté sur le Sahara occidental ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Prix Nobel de la Paix pour Barnum. Une fois privé de son immunité présidentielle, il sera exposé à tout plein de poursuites. Pas grave, si çà tourne VRAIMENT mal, il ira se réfugier chez son ami Bibi qui lui doit tant. Et comme Israël n'extrade pas ses GRANDS AMIS, Barnum pourra continuer ses activités là-bas, les complices escrocs potentiels ne manquent pas. Evidemment, d'ici-là, Bibi pourrait se retrouver habillé d'un bel uniforme de détenu, SUSPENSE !!! Suite au prochain numéro.