Accueil Sports Football Europa League

Europa League: un partage qui qualifie Naples et la Real Sociedad, plusieurs buts étonnants (vidéos)

Les rencontres de 19h ont donné lieu à plusieurs scènes surprenantes.

Temps de lecture: 2 min

Le duel entre le Napoli de Dries Mertens et la Real Sociedad d’Adnan Januzaj, décisif pour la qualification en vue des seizièmes de finale de l’Europa League, a accouché d’un partage (1-1) qui permet aux deux équipes de continuer l’aventure.

Si les Basques ont dominé le premier acte, avec 9 tirs et 61 % de possession de balle, ce sont bien les Napolitains qui ont ouvert le score. Le Polonais Piotr Zielinski, sur un corner de Mertens mal dégagé par la défense espagnole, a envoyé une belle reprise de volée hors de portée d’Alejandro Remiro (1-0, 35e).

La Real Sociedad, brillante deuxième de Liga, a continué à imposer son rythme au retour des vestiaires. Naples a longtemps plié et a fini par rompre. Dans les arrêts de jeu, Willian José a égalisé d’un puissant tir en pivot (1-1, 90e+2).

Une autre phase à retenir : le but est vide mais Portu place la balle à côté du but !

Mertens, averti en première mi-temps, a cédé sa place à la 70e minute. Remuant, Adnan Januzaj a lui disputé toute la rencontre.

Simultanément, l’AZ Alkmaar a été battu en fin de partie par les Croates de Rijeka (2-1). Naples termine à la première place (11 pts) devant la Real Sociedad (9), l’AZ Alkmaar (8) et Rijeka (4).

Dans un match sans enjeu, le PSV, déjà qualifié, s’est imposé 4-0 devant les Chypriotes de l’Omonia Nicosie. Le jeune gardien belge Maxime Delanghe, 19 ans, est resté sur le banc des Néerlandais.

Les Norvégiens du FK Molde ont aussi validé leur ticket pour les seizièmes de finale après un nul (2-2) sur le terrain du Rapid Vienne. Un autre jeune gardien belge, Alex Craninx, est resté sur le banc norvégien. Molde termine 2e de son groupe derrière Arsenal, qui a aligné une sixième victoire de rang en s’imposant 2-4 à Dundalk. On signalera un superbe but durant ce match.

Enfin, une dernière vidéo : c’était Noël avant l’heure à l’AS Rome…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir