Accueil Sports Football Football belge Standard

Les joueurs du Standard frustrés par le penalty de Benfica: «Sans ça, on gagnait» (vidéos)

C’était 2-1 au moment où l’arbitre a sifflé un penalty qui a permis à Benfica d’égaliser.

Temps de lecture: 2 min

Auteur de l’ouverture du score d’une jolie reprise de la tête, Nicolas Raskin a inscrit le tout premier but de sa carrière sur la scène européenne. « Ce goal, je l’ai inscrit grâce à mon père », glissait-il au micro de la RTBF. « Cela fait plusieurs semaines qu’il me dit que je dois essayer de m’infiltrer beaucoup plus dans le rectangle sur les centres. Ici, je l’ai fait, et le ballon de Laurent (NDLR : Jans) était parfait. J’ai sauté, joué le coup à fond, et marqué ! »

Une joie de courte durée et, au terme de ce dernier match continental de la saison, une petite déception pour le jeune médian des Rouches. « Nous sommes assez frustrés, car je pense qu’on a fait un gros match contre une très bonne équipe de Benfica. On arrive à mener 2-1, et comme à l’aller, où on avait sifflé deux penaltys contre nous, on encaisse un but sur un penalty encore une fois quasiment inexistant. C’est très frustrant, car sans cela, j’étais sûr qu’on conservait le 2-1. Avec cette équipe très jeune, nous pouvons être fiers de notre match, et même de nos trois dernières rencontres en Europa League. »

Merveille Bope Bokadi était du même avis : « A l’aller, c’était la même chose, à savoir une histoire de penalty qui a tourné en notre défaveur. C’est toujours contre nous cette saison », se plaignait le joueur du Standard, toujours au micro de la RTBF.

« Ce jeudi soir, on a beaucoup subi, mais on a toutefois su mener deux fois au score. Le penalty ? Il n’y a clairement rien du tout », ajoutait Arnaud Bodart, le keeper du Standard, frustré.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir