Accueil Sports Football Europa League

Europa League: l’Antwerp n’a pas fait le poids à Tottenham et finit 2e de son groupe (2-0, vidéo)

Le club anversois poursuit toutefois l’aventure en Europa League. Il était d’ailleurs qualifié avant ce déplacement à Londres.

Temps de lecture: 2 min

Entre les deux qualifiés du groupe J, c’est Tottenham qui a réussi à terminer en tête, ce jeudi, en battant méritoirement un Antwerp déjà un peu tourné vers le choc contre Bruges, ce dimanche.

On notait ainsi plusieurs surprises d’entrée sur la pelouse des Spurs (2.000 fans dans les tribunes), avec surtout, dans les buts de l’Antwerp, le remplacement de Jean Butez (fautif lors du choc face à Genk, dimanche) par Ali Beiranvand, titulaire pour la première fois. Le moins qu’on puisse écrire, c’est que l’Iranien n’a pas vraiment rassuré sur ses 4 premières sorties aériennes, ratées, malgré son 1,94 m ! Par contre, il a sauvé la mise lors de deux duels (Lo Celso, puis Vinicius) gagnés en restant bien sur ses appuis, préservant ainsi le 0-0 à la mi-temps.

Pas de Mbokani, ni de Gerkens, De Laet (blessé), ou Miyoshi (et une seule mi-temps pour Refaelov) côté anversois ; pas de Kane, ni de Son (ils sont entrés pour la dernière demi-heure), côté anglais : Leko et Mourinho (leader en Premier League) avaient davantage en tête leur championnat respectif, tout en ne niant pas l’importance de pouvoir être tête de série (ce qui revient à Tottenham, donc) lors du tirage au sort des seizièmes de finale de cet Europa League, lundi à 13 heures.

Étonnant vainqueur à l’aller (1-0), l’Antwerp est bien entré dans cette dernière joute avant de, petit à petit, perdre le fil de la rencontre face à la vivacité du trio Lo Celso, Lucas Moura et Carlos Vinicius. C’est ce dernier qui ouvrait le score (56e) après que le malheureux Beiranvand (Butez peut respirer…) ait mal repoussé un coup franc vicieux de Gareth Bale, des 35 m ! À la 71e, c’est Lo Celso qui assurait un succès mérité aux Londoniens (2-0).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir