Accueil Sports Football Europa League

Europa League: 0 sur 18 pour La Gantoise après sa défaite à Hoffenheim (4-1, vidéo)

Un bilan catastrophique pour les Buffalos.

Temps de lecture: 1 min

Revenu aux manettes sportives de La Gantoise le 4 décembre, Hein Vanhaezebrouck entendait bien ne pas devenir le premier entraîneur d’une équipe belge à boucler la phase de groupes de l’Europa League de football sans le moindre point. Il n’y est pas parvenu. Sa tâche était difficile. Les Buffalos ont été battus 4-1 sur la pelouse des Allemands d’Hoffenheim qui ont confirmé leur emprise dans ce groupe L.

Après moins d’une demi-heure, et en l’espace de cinq minutes, le sort du match était connu après les buts de Meier, de la tête (21e, 1-0), et de Skov, d’une belle frappe, (26e, 2-0).

N’ayant plus d’autre option, les Gantois ont aussi mis le nez à la fenêtre par Bukari et Bezus, sans succès (33e). Roef a toutefois encore dû intervenir pour éviter le pire sur un nouvel envoi de Skov (37e).

À la reprise, Hoffenheim mettait fin à tous les espoirs gantois. Beier signait son second but d’un tir de loin (3-0, 50e). Monté au jeu à peine trois minutes plus tôt, Kramaric fixait le score à 4-0 (64e) de près.

En fin de match, Fortuna a sauvé l’honneur de La Gantoise (81e), le 2e but concédé dans cette campagne par Hoffenheim et seulement le 4e inscrit en six matches par les Flandriens.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir