Accueil Société

Maison de repos: les résidents vont pouvoir fêter Noël en famille

En Wallonie, les visites seront assouplies pour les fêtes de fin d’année. Les résidents vont pouvoir recevoir deux proches et se rendre dans une bulle familiale comme n’importe quelle personne seule.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Société Temps de lecture: 2 min

La perspective d’un Noël confiné s’éloigne un peu pour les pensionnaires des maisons de repos. Ce vendredi, une nouvelle circulaire a été envoyée par la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, signifiant l’assouplissement des visites durant la fin de l’année. Depuis le 23 octobre dernier, les contacts avec les familles étaient à nouveau strictement limités pour endiguer l’épidémie qui n’a pas épargné les résidences. Ainsi, les habitants pouvaient recevoir une seule personne, la même durant 15 jours et si possible dans un espace dédié dans la maison de repos et non plus dans les chambres sauf pour les cas de glissement ou de fin de vie.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Delrez JEAN, vendredi 11 décembre 2020, 19:36

    Il n est pas mort assez de nos aînés durant le premier confinement. Ce sont bientôt les maisons de repos qui feront faillite par manque de résidents. Nous sommes en absurdie

  • Posté par Ask Just, vendredi 11 décembre 2020, 16:26

    Et on se demandera ensuite pourquoi c’est l’hécatombe dans les Homes en janvier, et on aura des hôpitaux saturés, et on enfermera à nouveau tout le monde, enfants compris, à la maison pour « protéger les vulnérables ». Bravo la cohérence, les gars!

  • Posté par Blaes Edmond, vendredi 11 décembre 2020, 14:16

    Est-ce bien conforme à la mesure fédérale " contact rapproché avec une seule personne". S'ils sont deux au home (p ex pére et mère) on en prend un chez soi et l'autre reste au home? Cette personne du home est-elle assimilée à un contact rapproché ?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs