La chronique «Je dirais même plus»: Slow down
Où s’arrêtera la volonté bruxelloise de limiter la vitesse dans la capitale ?


Tourner en rond dans son appartement et faire la danse du ventre devant son ordinateur ne suffisant plus, la Région de Bruxelles a décidé aussi de ralentir le rythme. Qui va piano va sano est recommandé en temps de pandémie. E qui va sano va lontano, gage de survie.
A partir du 1er janvier prochain, il sera interdit de courir de son ordinateur jusqu’à la chambre des enfants à plus de 30 km/heure. Les toilettes ne seront accessibles qu’à ceux qui s’en approcheront lentement. La porte se fermera automatiquement devant ceux qui se montreront trop pressés.
Cette limitation s’appliquant à tous les véhicules, prudence à ceux qui font du vélo d’appartement. La police aura le droit de forcer la porte pour verbaliser les casse-cou qui essaient d’égaler Evenepoel dans la descente.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
excellent ce bref résumé ironique des décisions politiques. Je rappelle qu'il y a un site internet à ce sujet : www.mautodefense.be
Etes vous contre la limitation a 30 Mr. Berenboom ? De toute facon, la moyenne relle Bruxelles est bien en-dessous.
les moteurs des voitures sont bien trop puissants , 190 chevaux pour un 2litres essence ! c'est l a performance d'une voiture de sport. Les petits moteurs sont dès lors gros consommateurs de carburant. 50 chevaux sont suffisants pour rouler à 30 km h.
Jusque la dernière phrase je pensais avoir affaire à de l’humour.