Commission covid: De Block, Wilmès et Geens seront auditionnés après le congé de carnaval
Les députés ont décidé de faire passer sur le gril les ministres aux manettes lors de la première vague du covid entre la fin février et début avril.



La commission fédérale sur le coronavirus s’est réunie à huis clos vendredi. L’objectif était de faire un premier point, presque six mois après sa création. Experts et députés ont échangé sur la méthodologie et les premières conclusions à tirer des différentes auditions, dont, notamment, Erika Vlieghe la semaine dernière.
Les députés ont aussi profité de l’occasion pour établir l’agenda des prochains mois. Il a notamment été décidé d’inviter les ministres aux manettes lors de la première vague. L’ex-ministre de la Santé et actuelle cheffe de groupe VLD à la Chambre, Maggie De Block, passera ainsi sous le feu des questions.
Même topo pour Sophie Wilmès (MR), à l’époque Première ministre et aujourd’hui ministre des Affaires étrangères. L’ex-ministre de la Justice, Koen Geens (CD&V), devra venir s’expliquer notamment sur la saga des masques. Débauché par Maggie De Block pour gérer la logistique et les tests, Philippe De Backer, désormais retiré de la vie politique, sera également attendu.
Selon nos informations, ces auditions devraient avoir lieu entre les congés de carnaval et les vacances de printemps, soit enfin février et début avril.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
Et les scientifiques?
Madame le Pr. Vlieghe a eu une intervention très remarquée la semaine dernière.
Plus ils sont nombreux et plus les culpabilités seront diluées. Entre les vacances de carnaval et le printemps. C'est à pleurer.
Si c'est vers Carnaval, Mme de Block porte en tout cas déjà le masque.
@Maesen Jean Luc : .....et j'en suis désolé.... (Ou c'est la fatigue qui me joue des tours, ou ce sont mes binocles qu'il faut changer).