Accueil Belgique Politique

Grand Baromètre: le gouvernement De Croo fait chuter la N-VA sous les 20%

La N-VA atteint le score le plus bas depuis le lancement de notre Grand Baromètre Ipsos-Le Soir-RTL Info-VTM-Het Laatste Nieuws en 2011. Ce sont les partis au gouvernement qui en profitent. Le Vlaams Belang reste le premier parti de Flandre.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Politique Temps de lecture: 4 min

Le gouvernement De Croo ne partait pas gagnant en Flandre. Minoritaire au Nord, son grand défi était et reste de convaincre les sceptiques, qui se sont massivement dirigés vers la N-VA et le Vlaams Belang. S’agissant de la N-VA, la situation est en train d’évoluer, si l’on en croit notre Grand Baromètre Ipsos-Le Soir-RTL-Info-VTM-Het Laatste Nieuws. Les nationalistes passent de 22,2 % d’intentions de vote juste après la formation de la Vivaldi à 19,9 %, sous la barre très symbolique des 20 %, bien qu’il faille tenir compte de la marge d’erreur.

Ce n’est jamais arrivé depuis le lancement de notre Grand Baromètre en 2011. Il faut remonter au baromètre politique Ipsos La Libre de mars 2010 pour trouver un score inférieur (17,9 %). Aux élections de 2019, le parti nationaliste avait emporté 25,5 % des suffrages. Et dans notre sondage de mars 2012, il caracolait à 38,4 %.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs