Accueil Belgique Politique

Grand Baromètre: en déclin à Bruxelles, le PS est sous la menace du PTB

D’après notre Grand Baromètre Ipsos-Le Soir-RTL Info-VTM-Het Laatste Nieuws, le parti d’extrême gauche continue de réduire l’écart avec le Parti socialiste dans la Région-capitale.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Politique Temps de lecture: 2 min

La situation à Bruxelles est un peu atypique par rapport aux autres Régions du pays. Contrairement à la Wallonie et à la Flandre, il n’y a pas d’effet « gouvernement De Croo ». Au contraire : les partis gouvernementaux font plutôt grise mine. C’est le cas, en particulier, du PS qui passe de 19,1 à 16,8 %, par rapport à notre dernier Grand Baromètre.

On peut émettre l’hypothèse que le parti de Paul Magnette et de Rudi Vervoort perd des voix au profit du PTB puisque ce dernier, dans le même temps, affiche une croissance de 3 points de pourcentage. Il ne se trouve plus désormais qu’à 1,7 point de son éternel rival. L’écart n’a, et de loin, jamais été aussi réduit entre les deux partis à Bruxelles depuis le lancement de notre Grand Baromètre en 2011. Il est possible que les effets de la crise du covid sur le public précarisé de Bruxelles engendrent une demande de soutien plus radicale que celle qu’offre le PS, présent à la fois au fédéral et au gouvernement bruxellois.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs