Accueil Société

Alexande De Croo: «Plus nous respecterons les mesures, plus vite nous pourrons les assouplir»

Le chef du gouvernement et le virologue Marc Van Ranst encouragent les citoyens à ne pas se laisser aller.

Temps de lecture: 1 min

Si la courbe ne change pas radicalement, nous ne pourrons pas faire autrement qu’envisager d’autres mesures, qui ressembleront davantage au premier confinement », a déclaré Marc Vanst sur le plateau de VTM.

Les nouvelles infections au coronavirus et les hospitalisations ont atteint un plateau en Belgique, « malheureusement encore trop élevé et dangereux », a indiqué vendredi le porte-parole interfédéral Covid-19 Steven Van Gucht, lors du point presse sur l’évolution épidémiologique du Centre de crise et de l’Institut de santé publique Sciensano.

Le Premier ministre Alexander De Croo était également invité sur le plateau de VTM. « Fin de semaine prochaine, un Comité de concertation est prévu, où nous examinerons les chiffres », a-t-il rappelé. « D’ici là, je n’ai qu’un seul appel : nous pouvons faire en sorte que ce taux de reproduction diminue. En nous tenant aux règles : respectons les distances, ne pas rendre visite à des gens et rester très prudents ».

« Les sacrifices demandés livrent des résultats », souligne-t-il. « Au plus nous nous tenons aux mesures maintenant, au plus vite nous pourrons les assouplir. Nous devons continuer et ne pas nous laisser aller ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Apilou Louis , vendredi 11 décembre 2020, 19:57

    Le problème, c'est que ce sont toujours les mêmes qui respectent les règles et une minorité qui les enfreignent. quand on voit les statistiques sur les contrôles de retour de l'étranger, il est clair que l'on crée beaucoup de règles mais que l'on ne fait rien pour les appliquer.

  • Posté par Bricourt Noela, vendredi 11 décembre 2020, 18:45

    Quant à Van Ranst qui est un ami proche de Théo Franken, ses propos n'ont rien de bienveillants. Il semble adorer les méthodes dures.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 12 décembre 2020, 14:02

    Parce qu'ils ont été par un même media en même temps pour croiser leurs vues, ça en fait des amis? Vous avez une vision bien simpliste des contacts humains, MMe Bricout.

  • Posté par Spilman Marie-Anne , vendredi 11 décembre 2020, 18:48

    Même au 3e degré, c'est du grand n'importe quoi : https://www.rtbf.be/info/societe/detail_portrait-de-marc-van-ranst-le-virologue-qui-combat-le-coronavirus-mais-aussi-la-n-va?id=10465400 Constant Depièreux

  • Posté par RC Peeters, vendredi 11 décembre 2020, 18:45

    Mr De Croo, les vérités sont des mensonges à plus ou moins long terme. Ne pas mentir, c'est dire ce qu'on sait, non ce qu'on croit savoir.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko