Accueil Société

Christie Morreale: «Le virus est entré dans presque toutes les maisons de repos »

Moins de contaminations et de décès ont toutefois été enregistrés lors de cette deuxième vague. Mais même transformées en forteresses, les résidences n’ont pu empêcher la propagation du virus.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Société Temps de lecture: 6 min

Toujours en cours, la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19 fut une déferlante puisque pratiquement toutes les maisons de repos wallonnes ont cette fois été touchées. Mais les contaminations ont été moins importantes tout comme le nombre de décès. Les mesures prises dans le cadre du plan rebond et une certaine expérience ont aidé même si pour la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, des améliorations peuvent encore être apportées.

Est-ce qu’on voit enfin le bout de la deuxième vague dans les maisons de repos ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par Marlier Jacques, jeudi 17 décembre 2020, 13:33

    OK! Tout n'est pas parfait, mais l'attitude actuelle des gouvernements européens m'inspire confiance. Il me semble que les femmes et hommes politiques sont de plus en plus nombreux à chercher à apprendre, à se perfectionner, à mieux admettre l'aspect ingrat, mais combien fondé, de la démarche scientifique, à savoir se baser sur des faits rigoureusement étudiés et non sur des intuitions, aussi "évidentes" qu'elles puissent paraître. Merci à eux! Merci aussi de cette solidarité qu'ils impriment, voire imposent à tous. (Cela n'est pas parfait, certes, mais cela se perfectionne sans cesse et mérite donc déjà un grand coup de chapeau!)

  • Posté par Lespagnard Frans, samedi 12 décembre 2020, 20:58

    Compléments. 800.000 personnes de plus de 65 ans viendront s’ajouter dans les prochaines décennies.

  • Posté par Draye Jean-Pierre, samedi 12 décembre 2020, 23:37

    Espérons-le

  • Posté par Lespagnard Frans, samedi 12 décembre 2020, 20:56

    Quelles mesures le gouvernement wallon compte t-il prendre pour maintenir les séniors chez eux ? Toujours aucune norme pour l’habitat privé. Toujours pas de normes autorisant une circulation aisée des personnes dépendantes.....douches à l’italienne, largeur des portes, salles de bains, cuisine à niveau, ascenseurs permettant les transferts aisés, etc. On rappelle que 800.000 personnes supplémentaires viendront s’ajouter dans les prochaines décennies dans le pays. La France prend des dispositions dès le 1er janvier. Il serait temps d’agir.

  • Posté par RC Peeters, samedi 12 décembre 2020, 17:41

    Pensons à donner de la vitamine D, C et du Zinc dans les homes et à nos ainés https://www.youtube.com/watch?v=weN5hNk0F5g&fbclid

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs