Accueil Monde Union européenne

Malgré «The Crown» et la rébellion de Harry-Meghan, la monarchie britannique est plus populaire que jamais

Confinée dans son château de Windsor, la reine Elizabeth II est confrontée à une série de polémiques, qu’on pourrait qualifier de tous les diables. Pourtant, le plus vieux monarque de l’histoire ne fait pas grise mine, au contraire.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Il pleut comme à Gravelotte sur Windsor, au propre comme au figuré. Confinée en son château, la reine Elizabeth II est confrontée à une série de polémiques, que n’était le sujet, on pourrait qualifier de tous les diables.

Tout d’abord, exilé en Californie, son petit-fils Harry a décidé de traîner devant les tribunaux l’hebdomadaire dominical populaire Mail on Sunday pour avoir critiqué son manque de contacts avec les Royal Marines, régiment d’élite dont il était président d’honneur. Les Sussex sont devenus coutumiers des poursuites judiciaires contre les tabloïds. Or, aux yeux de la souveraine, l’obsession du duo de proscrits est contre-productive dans la mesure où la presse de caniveau sert d’interface entre la royauté et le petit peuple, ses plus fervents supporters.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par DE GRAEVE LILIANE, lundi 14 décembre 2020, 12:18

    Populaire dans le mauvais sens, les manifestations pour dénoncer la famille royale qui participe à la destructions de nos sociétés et la suppression de nos libertés ne sont rapportées par aucun médias mainstream. Encore une fois les sondages sont faussés et tout est fait pour faire croire que tout va bien, ce n'est pas du tout le cas, nous sommes réellement en guerre, les anglais manifestent chaque jour contre leur gouvernement et contre la royauté la pire d'Europe. Tout cela va dégénérer si la population s'en laisse compter car ce n'est pas mieux chez nous. Il faut vérifier chaque information, et malheureusement la réalité est souvent opposée à ce que les médias affirment.

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs