Des retrouvailles attendues entre le Barça et le PSG en Ligue des champions: revivez la «remontada» de 2017 (vidéo)
Le Paris SG ressasse de mauvais souvenirs. Le 8e de finale de Ligue des champions à venir contre le FC Barcelone, officialisé lundi, rappelle le cauchemar de la « remontada » subie en 2017… en attendant le résultat des examens médicaux de Neymar, à nouveau blessé.

L’ancien attaquant suisse Stéphane Chapuisat a eu la main lourde avec le PSG, lors du tirage au sort effectué lundi midi à Nyon (Suisse). Il lui a attribué l’un des deux adversaires les plus redoutables sur le papier, avec l’Atlético Madrid.
Le Barça ! Une affiche en or pour la compétition, mais griffée des éraflures nées de la rivalité récente entre les deux clubs.
Les antécédents entre Parisiens et Barcelonais – l’équipe que le PSG a le plus souvent affrontée en Coupe d’Europe de son histore (11 fois) – remontent à la finale de la Coupe des coupes remportée par les Catalans en 1997 (1-0).
Le Barça a également éliminé deux fois en quarts le PSG de Laurent Blanc, en 2013 et 2015. Mais depuis, la tension a pris une dimension supplémentaire, dans le fracas de la fameuse « remontada » de mars 2017 : vainqueur 4-0 à l’aller, le PSG a sombré 6-1 au Camp Nou, lors d’une déroute historique qu’il a longtemps traînée comme un boulet. Cinq mois plus tard, Paris a pris une belle revanche au mercato en attirant son bourreau, Neymar, contre une indemnité record de 222 M EUR qui laisse les supporters catalans amers.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire