Accueil Société

Coronavirus: le port du masque obligatoire sur la digue pendant les vacances de Noël

Cette mesure de protection, destinée à endiguer la propagation du coronavirus, était déjà en vigueur durant les vacances de Toussaint.

Temps de lecture: 1 min

Le port du masque sera obligatoire dès le 19 décembre et jusqu’au 3 janvier sur la digue, a indiqué lundi le gouverneur de Flandre occidentale, Carl Decaluwé, à l’issue d’une réunion de concertation avec les bourgmestres des communes côtières. De nombreuses personnes sont attendues au littoral durant les vacances de Noël.

Cette mesure de protection, destinée à endiguer la propagation du coronavirus, était déjà en vigueur durant les vacances de Toussaint. Le gouverneur entend ainsi apporter une certaine uniformité dans les règles parmi les différentes communes.

« D’après les prévisions, les logements de vacances seront fort occupés et toute une série de propriétaires de seconde résidence sont également attendus. Afin de garantir la sécurité de tous, il était nécessaire de rendre le port du masque obligatoire », a commenté M. Decaluwé.

Cette obligation vaut dans toute la partie habitée de la digue. Toute personne faisant du sport sur la digue, comme courir ou rouler à vélo, ne doit pas porter de masque.

À lire aussi Mourir, même pas peur? C’est devenu une partie du problème…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par RC Peeters, lundi 14 décembre 2020, 18:32

    @Smyers Votre vocabulaire s’améliore de jour en jour, ah oui javais oublier que le français n'est pas votre langue maternelle, mais bien le hollandais nou zeg gnagnagna!

  • Posté par RC Peeters, lundi 14 décembre 2020, 20:11

    oui en effet j’allais oublier

  • Posté par LIENARD NORBERT, lundi 14 décembre 2020, 19:43

    RC peeters, j avais oublié É ,beh oui

  • Posté par RC Peeters, lundi 14 décembre 2020, 18:19

    Le port du masque est inutile, dans une étude Danoise la recommandation de porter des masques chirurgicaux pour compléter d'autres mesures de santé publique n'a pas réduit le taux d'infection par le COVID-19. voici l'étude: https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/M20-6817

  • Posté par Raspe Eric, lundi 14 décembre 2020, 21:30

    Sauf que les auteurs eux même reconnaissent que les données qu'ils ont utilisées ne sont pas fiables ni consolidées. C'est pas la première fois que je le signale. Mais comme peeters est foncièrement malhonnête, il persiste. J'ajoute que l'OMS se base sur une étude plus sérieuse pour recommander le port du masque (https://www.bmj.com/content/339/bmj.b3675.long ). Peeters, celui qui veut que la crise dure, dure, dure. Les indépendants apprécieront.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko