Trois matches de suspension pour Mikautadze après son atterrissage sur un joueur du RWDM (vidéo)

Trois matches de suspension pour Mikautadze après son atterrissage sur un joueur du RWDM (vidéo)
Capture d’écran

Tant Jérémy Gélin (Antwerp) que Siemen Voet (Malines) risquent une suspension d’un match avec sursis, assortie d’une amende de 500 euros avec sursis également, après leur exclusion le weekend dernier. Telle est la proposition du parquet de l’Union belge communiquée lundi.

Dimanche contre le leader du Club de Bruges, Jérémy Gélin a été mis en difficulté par un mauvais dégagement de son gardien iranien Alireza Beiranvand. Le défenseur français a ensuite fait faute sur Charles De Ketelaere qui partait au goal. L’arbitre de la rencontre, M. Laforge, n’a eu d’autre choix que de lui brandir la carte rouge après 15 minutes à peine. L’Antwerp s’est finalement incliné 0-2.

De son côté, Siemen Voet a été exclu à la 36e minute dimanche lors de la défaite du KV Malines contre Waasland-Beveren (2-3). Dernier homme, le défenseur a commis une faute sur Koita.

La sanction est beaucoup plus lourde pour Georges Mikautadze, attaquant de Seraing. Le meilleur buteur de 1B Pro League, exclu dimanche lors de la réception du RWDM (0-1), s’est vu proposer quatre matches de suspension, dont trois ferme, et une amende de 1.750 euros. Dans les dernières minutes de la défaite des Métallos, le joueur a sauté par-dessus un défenseur du RWDM mais a visiblement atterri avec ses crampons sur Ruyssen.

Dans la foulée, Seraing a directement annoncé ne pas accepter la sanction, faisant appel devant le Comité disciplinaire.

A noter que Sandro Salomone, membre du staff de l’Union Saint-Gilloise exclu dimanche à Lommel, est suspendu pour une rencontre et devra s’acquitter d’une amende de 500 euros.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous