Accueil Société

Coronavirus: les contaminations en légère hausse (infographie)

18.054 personnes sont décédées des suites du Covid-19 depuis le mois de mars.

Temps de lecture: 1 min

Le nombre moyen d’infections quotidiennes au Sars-Cov-2 poursuit sa hausse, avec 2.273 nouveaux cas quotidiens sur la période du 5 au 11 décembre (+6 % par rapport à la période de calcul précédente), selon les résultats provisoires présentés mardi par l’Institut de santé publique Sciensano. Au moins 609.211 cas de Covid-19 ont été diagnostiqués en Belgique depuis le début de l’épidémie.

Sur la même période, une moyenne de 90 personnes (-16,9 %) sont mortes des suites du coronavirus, pour un total de 18.054 depuis le mois de mars.

Près de 32.000 tests ont également été effectués, avec un taux de positivité de 8,1 %. Du 8 au 14 décembre, 181 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées en moyenne et 2.888 personnes séjournent encore actuellement en établissement hospitalier, dont 614 en soins intensifs.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Gauthier Marie, mardi 15 décembre 2020, 10:29

    Cher Monsieur Rambeaux, encore une fois j'ai expliqué que je parlais de la baisse des lits occupés la semaine dernière en disant que ça allait diminuer le mercredi, ce qui fut le cas. Je ne me permettrais certainement pas de me mettre à la place des experts. Malheureusement, vous avez pris dans mon commentaire la partie qui vous intéressait sans le lire jusqu'au bout. Je l'avais encore redit après un commentaire qu'une personne avait laissé que je parlais des lits occupés. Ensuite, je n'ai pas été vexée mais il ya une façon de s'adresser aux gens qui s'appelle une certaine courtoisie et malheureusement souvent vos propos n'en ont as toujours. Très bonne journée à vous.

  • Posté par Gauthier Marie, mardi 15 décembre 2020, 11:18

    Cher Monsieur Rambeaux, ici je suis tout à fait d'accord avec cette analyse qui me parait tout à fait juste. Je vous remercie pour cette vision cette fois calme et qui est plus facile à suivre et comprendre. Merci pour ces arguments clairs. Belle journée à vous.

  • Posté par Rambeaux Paul, mardi 15 décembre 2020, 11:05

    Madame Gauthier, de cela, nous avions parlé sur un autre fil; comme j'avais essayé de le dire, mal sans doute, ce qui me gêne dans votre analyse est que l'observation des lits occupés est certes utile aux professionnels de la santé pour estimer la surcharge attendue dans les hôpitaux (et son évolution n'est pas trop difficile à deviner, car elle est le résultat mécanique de l'évolution des admissions durant novembre), mais par contre elle ne donne aucune information sur l'évolution possible de l'épidémie, qui est quand même le seul point qui nous importe nous, population; se focaliser sur les lits occupés, c'est fausser l'analyse de la situation actuelle. C'est comme si, en slalom géant, on regarde la porte qu'on vient d'éviter au lieu de se focaliser sur la prochaine... D'autant qu'on va dans les jours qui viennent essuyer les résultats de la réouverture de début du mois (il faut le temps de la hausse des contaminations, celui du développement de la maladie chez les contaminés avant d'observer les admissions, délai auquel il faut ajouter les 3 ou 4 jours nécessaires pour la remontée des chiffres). En espérant n'avoir pas été discourtois, mais simplement factuel. Bonne journée à vous.

  • Posté par NICODEME CLAUDE, mardi 15 décembre 2020, 10:50

    Absolument

  • Posté par Pirotte Raymonde, mardi 15 décembre 2020, 9:56

    Ce qui serait VRAIMENT intéressant c'est le nombre de mort pour la même période par exemple ces 5 dernières années? Combien de morts en plus. Vous savez que nous sommes tous mortels??? vOIR comte sponville569 ans) qui n'a pas peur de rappeler que nous sommes tous mortels.....

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs