Accueil Société

Coronavirus: le GEMS succède au GEES

Le « Groupe d’experts en charge de la stratégie de sortie » qui a connu son épilogue cet été, n’était plus d’actualité.

Temps de lecture: 1 min

Le nouveau conseil réunissant 24 experts du secteur médical, chargé d’assister le Comité de concertation, s’appellera désormais GEMS (Groupe d’Experts de stratégie de crise pour le Covid-19), indique mardi sa présidente Erika Vlieghe (UAntwerpen).

GEMS est le nom du successeur du GEES, le « Groupe d’experts en charge de la stratégie de sortie » qui a connu son épilogue cet été. « Ce nom n’était plus représentatif », explique l’infectiologue Erika Vlieghe, présidente du GEES et désormais du nouveau groupe d’experts. « Nous conseillons non seulement sur la stratégie de sortie mais également sur toutes les mesures de gestion de la crise. Nous avions également besoin d’un acronyme plus facile à retenir ».

Le groupe de scientifiques médicaux, de chercheurs et de représentants des services de santé est, selon Erika Vlieghe, pleinement engagé dans l’élaboration de recommandations. « Les nouveaux chiffres de contamination sont inquiétants, mais je ne veux pas encore anticiper à propos d’éventuelles mesures ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko