Accueil Société

Fausses entreprises, usurpation d’identité…: vaste fraude aux aides covid

25 personnes ont été arrêtées.

Temps de lecture: 1 min

Trente perquisitions ont eu lieu, ce mardi, principalement dans la Région bruxelloise et dans la province du Hainaut. Ces perquisitions ont eu lieu dans le cadre d’une enquête judiciaire à propos d’une fraude sociale grave et organisée dans le but de percevoir indûment des aides covid, signale la RTBF. Le parquet fédéral a confirmé l’information. Vingt-cinq personnes ont été arrêtées.

Les suspects auraient demandé et reçu des aides covid en créant de fausses entreprises et en déclarant du faux personnel, ce qui fut rendu possible par l’usurpation de l’identité de centaines de personnes. Les dégâts pour la sécurité sociale sont, pour le moment, estimés à deux millions d’euros.

À lire aussi Coronavirus: les sept leçons pour éviter une troisième vague

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Desmet Marc, mercredi 16 décembre 2020, 9:24

    Le covid n'y est strictement pour rien, c'est comme ça depuis des dizaines d'années, ce pays est gangréné par toutes les fraudes grâce et avec la nonchalance de politiciens qui s'y retrouvent aux élections. "On" engage pas, afin d'avoir un tas de chômeur et travailleurs étrangers à portée de main que l'on fait bosser pas cher au noir et sans couverture sociale. Le patron gagne beaucoup, le travailleur vivote un peu mieux, et NOUS payons leurs impôts pour maintenir la boutique Belgique à flot.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 15 décembre 2020, 16:54

    Ce sont les "Barons Zeep" d'aujourd'hui.

  • Posté par Christian Radoux, mardi 15 décembre 2020, 14:16

    Dans les guerres, dans les catastrophes, dans les accidents, il y a les héros et les crapules profiteuses. Cela sert toujours de révélateur.

  • Posté par Legrand Jojo, mardi 15 décembre 2020, 14:11

    MM Ducarme et Clarinval ... Qu'avez-vous prévu pour éviter ce genre d'abus dans les aides covid ? Et pour d'autres aussi, qui ne sont p-e pas illégales, elles, mais des aubaines pour certains aux dépens de ceux qui en ont vraiment besoin ? Cela coûte une fortune, des emprunts qui seront les impôts de demain ..

  • Posté par Raspe Eric, mardi 15 décembre 2020, 13:29

    Des anges, quoi!

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko