Accueil Monde Europe

Harry et Meghan signent avec Spotify pour produire un podcast

Le montant du contrat conclu entre le suédois Spotify et le couple princier n’a pas été révélé.

Temps de lecture: 2 min

Le prince Harry et son épouse Meghan, après avoir signé récemment un important contrat avec Netflix, ont conclu un partenariat de plusieurs années pour produire un podcast sur Spotify baptisé « Archewell Audio », a annoncé mardi la plate-forme.

Le premier podcast, un « spécial fêtes » attendu dans les prochaines semaines, promet « des histoires d’espoir et de compassion » avec des « invités inspirants pour célébrer la nouvelle année ». Le montant du contrat conclu entre le suédois Spotify et le couple princier n’a pas été révélé.

Bien que Harry et Meghan vivent désormais en Californie, « la puissance de leurs voix réside dans leur statut de citoyens du monde », a soutenu dans un communiqué la responsable des contenus Dawn Ostroff, expliquant qu’ils chercheront à faire entendre « des voix sous-représentées ».

« Ce que nous aimons dans les podcasts, c’est qu’ils nous rappellent à tous de prendre un moment pour réellement écouter, pour se connecter les uns aux autres sans distraction », ont déclaré le duc et la duchesse de Sussex, qui se sont mis en retrait de couronne britannique.

« Avec les défis de 2020, cela n’a jamais été aussi important, car quand nous nous écoutons les uns les autres et écoutons les histoires les uns des autres, cela nous rappelle à quel point nous sommes tous interconnectés », ont-ils ajouté dans le communiqué.

Le duc et la duchesse de Sussex ont officiellement cessé d’être des membres actifs de la famille royale en avril dernier, après que le couple a exprimé son souhait d’indépendance, notamment financière.

Ils vont notamment produire des films pour la plateforme Netflix, parmi lesquels une série documentaire sur la nature et une série animée consacrée à des femmes au destin remarquable, en vertu d’un contrat annoncé en septembre chiffré par la presse à plus de 100 millions de dollars.

Après leur rupture fracassante avec la famille royale, des critiques leur ont reproché de chercher à tirer profit de cette appartenance et de leur célébrité tout en refusant d’assumer les aspects protocolaires et de représentation liés à la fonction.

Le couple a lui mis en avant sa volonté d’oeuvrer pour des causes humanitaires, notamment par le biais de sa nouvelle fondation, Archewell, nom inspiré de celui de leur fils Archie.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs