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Alexis Lebedoff (Facebook Belgium): «Il n’y a pas meilleure époque pour lancer son activité en ligne»

Soutenir l’économie locale est devenu le cheval de bataille de Facebook. En Belgique, son patron entend accompagner la numérisation des PME. « La démocratisation des outils est une opportunité. »

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Responsable du pôle Multimédias Temps de lecture: 5 min

L’Histoire retiendra, aussi, un des effets collatéraux de la pandémie : l’intensification spectaculaire des outils et des usages numériques. « En 2020, nous avons vraiment vu l’essor de l’e-commerce en Belgique. Et donc, l’importance d’une présence en digital pour les petites et moyennes entreprises », confie, au Soir, Alexis Lebedoff, le patron de Facebook Belgium. « Aujourd’hui, 25 % du chiffre d’affaires d’une PME belge sur quatre vient du digital. Nous voulons accompagner cet essor à travers une suite d’outils. Il ne faut pas être expert en informatique ou débourser des sommes gigantesques dans son propre site d’e-commerce. Aujourd’hui, très rapidement, avec une page Facebook, un page Instagram ou un compte Business Whatsapp, il est possible d’avoir cette présence minimale en digital. »

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